Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : DigiGreen & Agri pour promouvoir l’innovation numérique dans des secteurs agricoles

DigiGreen & Agri DigiGreen & Agri

Orange, en partenariat avec l’Union européenne et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) ont procédé le 15 avril 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire, au lancement du projet DigiGreen & Agri pour promouvoir l’innovation numérique dans des secteurs agricoles.

DigiGreen & Agri lancé par Orange en partenariat avec l’UE et la GIZ, est un ambitieux projet qui vise à promouvoir l’innovation numérique pour une transition vers une économie plus durable et inclusive.

Initié par Team Europe Initiatives pour le cacao durable et la transition bas-carbone, le projet a pour objectif général de contribuer à la création d’emplois décents, au soutien, développement et financement des start-up de l’écosystème, ainsi qu’aux investissements durables. DigiGreen & Agri est axé sur le développement de l’entrepreneuriat, l’amélioration de l’employabilité des jeunes sur toute la chaîne de valeur du cacao et de l’agriculture durable, à travers le numérique.

 « Nous sommes fiers de nous associer à l’Union européenne et à la GIZ pour mettre en œuvre ce projet ambitieux. Je suis convaincu que le projet DigiGreen & Agri aura un impact positif et durable sur la filière cacao en Côte d’Ivoire, et contribuera à créer des emplois et améliorer les conditions de vie des agriculteurs et des populations », a déclaré Mamadou Bamba, Directeur Général Orange Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Kenya : Accord de Partenariat Économique avec l’Union Européenne

Ce partenariat ambitieux bénéficie d’un financement conjoint de 7,6 Millions d’Euros et vise à atteindre plusieurs objectifs stratégiques, à savoir, l’amélioration des compétences professionnelles. Elle vise à renforcer les compétences professionnelles des jeunes et des femmes dans le secteur du numérique en leur offrant de nouvelles opportunités sur le marché du travail en constante évolution.

On note également la Promotion de l’entrepreneuriat qui vise à soutenir la création et le renforcement des start-up et des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) numériques solides, favorisant ainsi l’innovation et la croissance économique.

Le troisième objectif qui est le développement de solutions numériques durables renforcera les capacités des startups et MPME à développer et commercialiser des solutions numériques innovantes, contribuant ainsi à la modernisation et à l’innovation des filières de l’agriculture durable, de la transition bas-carbone et de la responsabilité sociale des entreprises.

Le dernier objectif stratégique est l’accélération de la croissance des start-up en amorçage où un fonds sera dédié au financement des startups les plus prometteuses. Orange et la GIZ s’appuieront sur l’expertise du programme Digital Africa pour octroyer des financements aux startups de l’écosystème afin de leur permettre de développer leurs activités et d’accélérer leur croissance.

Lire aussi  Togo : délocalisation du poste de contrôle Terminal du Sahel à Atakpamé

En collaborant étroitement avec les acteurs locaux, Orange, l’Union européenne et la GIZ s’engagent à soutenir les jeunes talents, à promouvoir l’entrepreneuriat et à catalyser le développement économique dans les communautés les plus vulnérables. Cette collaboration permettra également à Orange et ses partenaires de soutenir les jeunes des zones rurales, les femmes, les filles, ainsi que les personnes en situation de handicap.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Bourse de crypto-monnaie en Afrique du Sud

Afrique du Sud : VALR obtient une licence réglementaire en tant que fournisseur de services d'actifs cryptographiques

Article suivant
Fonds de la Fondation Mastercard

La Fondation Mastercard lance un fonds axé sur l'agroalimentaire pour soutenir les PME en Afrique subsaharienne

Publicité