Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : digitalisation des services du ministère de la Fonction Publique

digitalisation des services digitalisation des services

Le Togo accélère sa transformation numérique avec l’annonce de la digitalisation des services du ministère de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social. L’initiative est à mettre à l’actif de l’Agence Togo Digital (ATD).

Dans le cadre de son plan stratégique de digitalisation des services publics du Togo, l’Agence Togo Digital (ATD) se concentre sur la numérisation des processus administratifs, notamment ceux relatifs au recrutement. 

L’objectif de l’Agence Togo Digital (ATD) est d’offrir un accès en ligne à l’ensemble des formulaires et démarches administratives d’ici la fin de l’année 2024. Cette démarche s’inscrit dans une volonté plus large de rendre les services publics du Togo plus accessibles et plus efficaces.

Depuis le lancement de cette initiative, le portail national des services publics a déjà vu plus de cinquante démarches et procédures intégrées en ligne. C’est le progrès de l’engagement du gouvernement togolais à simplifier les interactions entre les citoyens et l’administration.

Lire aussi  Togo : la troisième édition du “Mois du Consommer Local” officiellement lancée !

La transition numérique prévue aura un impact important sur la gestion des affaires publiques. Avec une gestion en ligne des démarches administratives, le Togo vise à réduire les délais de traitement et à améliorer la transparence des services publics. 

La digitalisation des services du ministère de la Fonction Publique est une étape clé vers une administration moderne et réactive. L’Agence Togo Digital (ATD) joue un rôle important dans ce processus et apporte une réponse innovante aux besoins d’une administration moderne. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
CEDEAO

Togo : la CEDEAO assiste plus de 14.000 personnes

Article suivant
Nuit des Artisans

Togo : la Nuit des Artisans 2024 s’ouvre pour les acteurs du secteur

Publicité