Disney+ va bientôt étendre ses services en Afrique. L’information a été annoncée dans un communiqué du service américain de lecture de vidéo.
Diffusée le mardi 29 mars 2022 sur Walt Disney Company, Disney+ envisage lancer ses services en Afrique à partir du 18 mai 2022. Plus précisément, les services seront primordialement lancés en Afrique du Sud. Ils seront accessibles aux coûts mensuels et annuels, respectivement à 8,19 $ et 81,86 $.
« Ces abonnements offrent l’accès à quatre flux simultanés, des téléchargements illimités sur dix appareils différents, et les utilisateurs peuvent créer jusqu’à 7 profils. Il sera également possible pour les parents de créer des profils pour leurs enfants et d’en surveiller le contenu », peut-on lire dans un communiqué du service américain de lecture de vidéo.
Avec ce lancement de service, Disney+ à la demande sud-africaine Showmax, va désormais se retrouver en concurrence avec trois principaux acteurs de son secteur d’activité dont Netflix, Amazon Prime Vidéo et Disney+. Le marché sud-africain, voire continental, sera plus concurrentiel qu’auparavant.Les plateformes de vidéo à la demande ne seront pas, toutefois, les seules affectées. MultiChoice, principal opérateur de télévision sud-africain, sera aussi concurrencé. En outre, le service de Disney + pourrait également entraîner de nouveaux investissements dans la création africaine.