ActualitéTech

YouScribe et Groupe Canal+ signent un partenariat pour promouvoir les contenus « Made in Africa »

Plateforme de lecture en streaming destinée aux locuteurs francophones du monde, YouScribe a signé un partenariat avec le Groupe Canal+. Ceci, dans l’optique de contribuer à la promotion de la culture africaine par la lecture digitale. 

La signature de partenariat entre YouScribe et Groupe Canal+ pour promouvoir les contenus “Made in Africa”, a trait à la stratégie de YouScribe pour élargir ses offres en Afrique. 

À travers ce partenariat, YouScribe et Groupe Canal+ visent à offrir un accès de sa bibliothèque 100% numérique aux abonnés de Canal+ du continent africain avec un accent mis sur les productions locales. En outre, YouScribe vise aussi par ce partenariat à augmenter la visibilité des auteurs et éditeurs du continent africain, en faisant émerger des talents littéraires africains qui ont très rarement accès à l’édition professionnelle et à la diffusion. YouScribe se veut le porte-voix des écrivains et des éditeurs africains.

Présent dans une dizaine de pays africains et comptant plus de 6 000 000 abonnés, YouScribe souhaite aussi s’inscrire dans une démarche de construction d’une industrie du livre qui se réclame inclusive. Ceci Avec plus de 700 000 abonnés présents sur le continent, et un catalogue référençant plus 1,2 million ouvrages. Le développement d’un catalogue africain constitue une des priorités de YouScribe. 

Notons aussi que ce partenariat entre YouScribe et Groupe Canal+ va dans ce sens permettre de renforcer le lien entre l’audiovisuel et les écrits. Des télénovelas à succès de la chaîne A+ Ivoire, telles que « Les Coups de la vie », vont se retrouver sur plateforme de lecture en streaming, YouScribe. Et grâce à un concours d’opérateur de télévisions, des milliers de foyers en Afrique auront accès aux écrits et voix du continent proposés sur la plateforme de lecture en streaming.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *