ActualitéTech

TikTok et Festival de Cannes lancent un concours mondial de cinéma

Le réseau social TikTok et le Festival de Cannes ont lancé un concours mondial de cinéma. Il s’agit d’un concours de propositions de films courts métrages. 

Le concours de propositions de films courts métrages de TikTok en collaboration avec Festival de Cannes est ouvert à tous les créateurs de contenu du monde. Le concours demande une publication de films courts métrages sur le réseau social TikTok avec le hashtag “#TikTokShortFilm”. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 avril 2022. Le concours films courts métrages de TikTok va récompenser les trois meilleurs créateurs de contenu du concours. Ces lauréats vont remporter plusieurs prix, notamment, un prix en espèces et un voyage pour le Festival de Cannes de mai 2022, un événement international de cinéma qui se déroule chaque année à Cannes en France, pendant la seconde quinzaine du mois de mai. Les propositions de films seront jugées dans trois catégories : Grand Prix, Meilleur scénario et Meilleur montage. 

Désigné comme territoire clé pour sa croissance à cause de sa jeunesse et de sa population, TikTok encourage vivement les candidatures de propositions de films court métrage venant de l’Afrique. « La communauté TikTok en Afrique du Sud est aussi diverse que le pays lui-même et elle a tant d’histoires authentiques à raconter. C’est pourquoi nous aimerions encourager les créateurs locaux à soumettre leurs histoires à #TikTokShortFilm », a déclaré la responsable sud-africaine du contenu pour TikTok Africa, Boniswa Sidwaba. 

À travers ce concours films courts métrages de TikTok, le réseau social vise pour l’Afrique à susciter beaucoup d’intérêt sur le continent où les créateurs de contenu cherchent un public plus important pour leurs créations. En outre, pour permettre, lors du concours, aux réalisateurs africains d’exposer leur travail à un public plus important, mais également à un jury constitué d’experts mondiaux dans le domaine du cinéma.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *