Actualité

Nigeria : Amazon signe un partenariat avec Inkblot Studios 

Amazon Prime Video a fait sa première incursion dans le contenu africain en signant un accord de licence pluriannuel avec la maison de production nigériane Inkblot Studios.

Dans le cadre de ce partenariat, Amazon Prime Video disposera des droits de distribution exclusifs et mondiaux pour les sorties en salle de la société à partir de 2022. Ainsi, Prime Video distribuera les prochaines productions de la maison de production nigériane Inkblot Studios après leur sortie en salle au Nigeria. Il s’agit entre autres des films « The Set Up 2 », « Moms at War 2 », « New Money 3 », « Charge and Bail », « Superstar », et « The Blood Covenant ».

L’accord intervient juste un mois après qu’une délégation de Prime Video a assisté au Festival international du film africain à Lagos en novembre, où le chef international des originaux locaux James Farrell et le directeur du marketing Ukonwa Ojo ont prononcé un discours lors de la session d’ouverture, soulignant l’intention de la société de démarrer, développer, produire et licencier du contenu avec des créateurs de contenu africains.

« Nous savons que les clients de Prime Video du monde entier adorent les films et ce nouvel accord avec Inkblot Studios fournira certains des meilleurs films nigérians et africains disponibles pour nos clients », a déclaré Ayanna Lonian, directrice de l’acquisition de contenu de Prime Video et chef du grand studio mondial. 

« Chez Inkblot Studios, nous produisons certains des films originaux les plus grands et les plus créatifs de l’industrie cinématographique nigériane. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir présenter nos films aux plus de 200 millions de membres d’Amazon Prime Video », a déclaré Chinaza Onuzo, cofondateur de la maison de production nigériane Inkblot Studios.

Rappelons que cet accord stratégique fait suite à une série d’accords similaires sur le continent au cours de ces dernières années. En 2020, Netflix, le leader mondial du streaming, avait signé un accord inédit avec l’étoile montante du secteur audiovisuel nigérian EbonyLife. La société a ensuite enchaîné avec Sony Pictures Television, Universal Pictures et Westbrook Studios, entre autres.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.