ActualitéEntrepreneuriat

Sénégal : Kwely, la plateforme de commerce électronique « made in Africa »

Kwely est une start-up sénégalaise qui propose des solutions numériques. Elle a mis en place une plateforme numérique de commerce électronique business-to-business (B2B).

Kwely est une plateforme numérique de commerce électronique business-to-business (B2B), développée par la start-up sénégalaise qui porte le même nom. Lancée en début 2020 par la sénégalaise, Birame N. Sock, Kwely est basée au Sénégal et aux États-Unies. 

La plateforme a été conçue pour positionner les produits « made in Africa » de qualité supérieure sur les rayons et les comptoirs des grands supermarchés et centre commerciaux internationaux, hôtels, aéroports, magasins spécialisés et restaurants. 

« Kwely s’efforce de relier les points entre les producteurs africains locaux, les consommateurs mondiaux et les acheteurs internationaux. L’objectif est d’être la principale plateforme numérique de commerce électronique B2B en Afrique, qui redéfinit la perception des produits africains et la façon dont les acheteurs et les vendeurs africains effectuent des transactions entre eux et avec le reste du monde », a expliqué Birame N. Sock.

En avril 2021, la start-up a lancé la première édition du TEKKI Challenge au Sénégal, un programme d’incubation. Dix marques locales de produits alimentaires et cosmétiques ont bénéficié d’un appui en matière de stratégie de branding, d’emballage et d’accès au marché. 

Les objectifs derrière TEKKI sont multiples. Notamment d’améliorer l’emballage des produits locaux afin qu’ils puissent répondre aux normes requises sur les marchés internationaux. Ensuite de développer une stratégie commerciale, internationale, évolutive et adéquate. Enfin, de créer une stratégie marketing et de « storytelling » autour des marques et des produits afin de les introduire sur les marchés ciblés.

La plateforme numérique de commerce Kwely se charge ainsi de créer une image de marque prête pour exportation et offre des services de stratégie marketing et de distribution via sa plateforme B2B pour des entreprises lamda. Des produits de beauté, des aliments ou des accessoires pour la maison sont autant de produits que commercialise Kwely. La start-up a déjà levé 1,7 million $ pour mener à bien son projet. Elle prépare également une autre levée de fonds pour fin 2022.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *