Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : un nouveau plan quinquennal pour stimuler le secteur agricole

Politique nationale de technologie Politique nationale de technologie

Le gouvernement nigérian a mis sur pied, samedi 27 août 2022, une nouvelle feuille de route pour renforcer l’intégration de la technologie et de l’innovation au sein du secteur agricole. La feuille de route est intitulée, « Politique nationale de technologie et d’innovation agricoles (NATIP) ». 

Le Nigeria se dote d’un nouveau plan quinquennal pour stimuler l’Agriculture. Intitulée « Politique nationale de technologie et d’innovation agricoles (NATIP) », la feuille de route a été adoptée par l’exécutif, samedi 27 août 2022. Elle s’étend sur la période 2022-2027 et permettra de renforcer l’intégration de la technologie et de l’innovation au sein du secteur agricole

Pour le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mahmood Abubakar, cette initiative devrait permettre de favoriser l’adoption des nouvelles technologies par les petits agriculteurs. Elle devrait également améliorer le niveau de la production et répondre à la demande sur le marché intérieur en réduisant les importations à terme.

La nouvelle feuille de route portera sur 10 axes principaux. Il s’agit, notamment, de la redynamisation des services de vulgarisation agricole, la mécanisation agricole, la mise sur pied d’un fonds de développement agricole et le renforcement des chaînes de valeur agricole.

Lire aussi  Togo : le Ministère de l'Agriculture offre des postes à 300 techniciens

Notons que l’initiative intervient dans un contexte où la facture des importations alimentaires du Nigeria a augmenté de 41 % pour atteindre plus 4,6 milliards $ en 2021 selon les données du Bureau national des statistiques (NBS).

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
plateforme numérique de commerce

Sénégal : Kwely, la plateforme de commerce électronique "made in Africa"

Article suivant
Troisième édition des Rencontres Ocean’s News

Les Rencontres Ocean’s News : une troisième édition pour le 09 septembre

Publicité