ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Les Rencontres Ocean’s News : une deuxième édition qui rime avec succès

La deuxième édition des Rencontres Ocean’s News qui s’est tenue le 1er juillet 2022, à Lomé, a rencontré un franc succès tant pour sa conférence que ses rencontres B to B, qui elles, se prolongèrent tard dans la nuit. 

Les Rencontres Ocean’s News, édition 02 a compté parmi les participants plusieurs personnalités du monde des affaires, à l’instar de Géraldine Keyewa, Directrice Commerciale de la Poste Togo, Dani Abla Akakpo, Directrice Générale de la société TAAL-SA et Présidente de l’association NAVITOGO ou encore Sonia Adougba, représentante du Ministre de l’Économie Maritime, de la Pêche et de la Protection côtière. 

La soirée a débuté avec les interventions des jeunes entrepreneurs qui ont fait la « UNE » des différentes rubriques de la 23e parutions du magazine Ocean’s News. Yvon Koudam, promoteur de la start-up Kondjigbalè ; Osspiss Kom, Directeur Général de Zircon Supply ; Léo Kanyi, Directeur Général des entreprises Kanyi Group et Kanyi Express ; Bangel Tohoegno, promotrice de la marque de confiseries Tebb’Sweet et Nadège Biassi, fondatrice de la maison de mode Sonishca fashion ont présenté à tour de rôle leurs différentes entreprises au public, dans cette première moitié de la soirée. 

Les Rencontres Ocean's News
Vue large sur le public présent à la soirée

La deuxième partie de cette soirée qui se tenait dans une salle de l’hôtel ONOMO pleine à craquer, était consacrée à l’invité spécial de cette édition, Edem d’Almeida, PDG d’Africa Global Recycling. Dans une dynamique de partage d’expérience, l’entrepreneur Franco-Togolais, couverture du 23e numéro du magazine Ocean’s News, a enjoint aux entrepreneurs africains, plus particuliers aux jeunes entrepreneurs togolais à travailler dans une dynamique commune.

De Suez à la création d’Africa Global Recycling en 2013, Edem d’Almeida est revenu sur les nombreux échecs qui ont forgé l’entrepreneur inspirant qu’il est devenu. « Une entreprise sans difficultés est sans saveur. Un entrepreneur doit apprendre à se casser les dents avant de voir les conditions de son entreprise s’améliorer. Le grand défi reste d’abord l’entreprise dans la situation de crises dites de croissance. Vous développez votre entreprise et vous arrivez à un niveau où vous devez financer la croissance de votre entreprise. Il faut apprendre à gérer les opportunités et les offres pour pouvoir consolider son entreprise » a conseillé Edem d’Almeida. Il a par la suite invité les jeunes entrepreneurs à être audacieux et à considérer ceux avec qui ils collaborent à leur juste valeur. « C’est une valeur à laquelle j’accorde beaucoup d’importance aujourd’hui dans mon entreprise et que je conseille à d’autres chefs d’entreprise », a-t-il insisté.  

Les Rencontres Ocean's News
Edem d’Almeida, PDG d’Africa Globak Recycling

L’intérêt des échanges et la qualité de la communication du patron d’Africa Global Recycling a été reconnue par l’ensemble des personnes présentes lors de la soirée, et nul doute que chaque participant de cette deuxième édition des Rencontres Ocean’s News est reparti outillé et aguerri.  

Rappelons que Les Rencontres Ocean’s News se veut une soirée afterwork, un moment de partage d’expériences et d’échanges interactifs entre professionnels, entrepreneurs, chefs d’entreprises, les lecteurs et la personnalité en couverture de la parution en cours du magazine Ocean’s News. C’est une initiative taillée sur-mesure pour outiller les jeunes entrepreneurs, leur permettre de faire du réseautage, élargir leur carnet d’adresses et leur portefeuille clients. 

L’évènement vise également à offrir une plateforme d’expression à tous ces jeunes entrepreneurs qui font la “UNE” des différentes rubriques du magazine Ocean’s News. L’évènement se tient chaque deux mois, à Lomé et est organisé par le bimestriel panafricain Ocean’s News. La première édition, tenue le 08 avril 2022, avait pour invitée Kayi Dogbé, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.