ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionPortrait

Togo : Bangel Tohoegno, une entrepreneure vouée au triomphe

Bangel Badiviel Etonam Tohoegno Ateho, 24 ans, est une entrepreneure qui commence par se faire remarquer dans le sillon entrepreneurial togolais à travers sa marque de confiseries Tebb’Sweet. Jeune femme engagée, ses actions et initiatives sont louables et ont été récompensées à juste titre en avril 2022, avec le premier prix du concours d’entrepreneurs pour les start-up africaines francophones. Une initiative de BM Prime Capital, une organisation hybride basée à New York aux États-Unis d’Amérique, en partenariat avec ImpactHer. Téléchargez le dernier numéro du magazine Ocean’s News. 

Promotrice de Tebb’Sweet, une marque togolaise de production de confiseries et de biscuits, Bangel Tohoegno a fait des études en Finance et Comptabilité avec à la clé une licence professionnelle. Depuis 2019, année de lancement officiel de la marque de confiseries Tebb’Sweet, la jeune entrepreneure togolaise s’est donné pour mission de valoriser les produits locaux et confiseries du Togo. « Je revalorise et j’apporte une innovation aux produits togolais qui font partie de l’histoire de mon enfance, et aussi de celle de plusieurs autres personnes », a-t-elle indiqué à la rédaction du magazine Ocean’s News.

Comme la plupart des entrepreneurs, l’histoire de Bangel Tohoegno avec le secteur de l’entrepreneuriat prend forme sur les bancs. Petite, elle se projetait et se mettait déjà dans la peau d’une cheffe d’entreprise. Elle arrivait à allier parfaitement études et commerce, en faisant la vente de différents articles. Elle se remémore : « Mon histoire avec l’entrepreneuriat a commencé depuis toute petite. Je rêvais d’être directrice d’entreprise et j’avais même le nom de mon entreprise, qui est le composé des initiaux de mes noms TBBEA. Ceux avec qui j’ai grandi et fréquenté m’appelais ainsi. Je vendais des bonbons (toffi), croquettes, popcorn, friperie et autres ».

Bosseuse dans l’âme 

Bangel Tohoegno jumelait sa passion et ses études, mais ce n’était aucunement un frein pour elle d’être toujours parmi les meilleurs élèves de sa classe. Elle était une apprenante exemplaire, intelligente et sage. « J’ai toujours été parmi les meilleures élèves de mes classes, du cours primaire, à l’obtention de mon BEPC. Au lycée, j’étais timide, mais bosseuse. Je comprenais vite les cours, je détestais les cours de répétitions et rester longtemps à l’école », raconte-t-elle avec joie. 

Intelligente, la promotrice de la marque de confiseries Tebb’Sweet aimait toujours être au devant de tout. Que ce soit sur le plan éducatif ou de la coordination  [… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le 23e numéro du magazine Ocean’s News.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.