Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : Google envisage créé un centre de données à Cape Town en 2023

Dr Alistair Mokoena Dr Alistair Mokoena

Le Directeur national de Google Afrique du Sud, Dr Alistair Mokoena, a annoncé l’ouverture en 2023 d’un centre de données à Cape Town.

Google envisage ouvrir, en 2023, un centre de données à Cape Town en Afrique du Sud. Dr Alistair Mokoena, Directeur national de Google Afrique du Sud, l’a annoncé dans un entretien publié, vendredi 2 septembre 2022, sur le site d’information ITWeb. Il affirme que ce centre local prendra en charge les clients de Google Cloud et hébergera des données provenant de tout le continent.

« Nous sommes à un point où le projet d’établir une région de centre de données en Afrique du Sud va se réaliser et ces choses prennent environ deux ans pour se concrétiser. Nous sommes en concurrence avec les meilleurs du monde, et une grande partie de la compétitivité consiste à investir dans les infrastructures », a expliqué le Dr Alistair Mokoena.

« Dans le type d’espace dans lequel nous opérons, nous devons disposer d’un centre de données ; nous traitons des données et nous avons des clients de l’informatique dématérialisée qui comptent sur nous pour des services liés aux données », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Togo : la diaspora en conférence sur l'investissement au Togo

Plusieurs initiatives ont été lancées par Google Afrique du Sud ces dernières années. La société travaille en ce moment sur un prochain centre de développement de produits à Nairobi.  Ce centre permettra de créer des produits africains et exporter des logiciels de l’Afrique vers le reste du monde. Le géant mondial a officiellement lancé son nouveau câble Internet sous-marin Equiano, qui relie le Portugal à l’Afrique du Sud.

Ces initiatives sont initiées simultanément avec celles d’Amazon Web Services (AWS). L’autre géant du cloud a ouvert un nouveau bureau à Johannesburg, il n’y a pas longtemps. Ce nouveau bureau s’inscrit dans la continuité des investissements croissants d’Amazon en Afrique du Sud, qui ont débuté en 2004. À travers cette nouvelle présence physique, la société veut répondre à la demande croissante des clients et poursuivre son investissement dans la nation arc-en-ciel.

À en croire le rapport « Africa Data Center Market – Industry Outlook & Forecast 2022-2027 » de Research and Markets, l’adoption du cloud en Afrique du Sud devrait connaître une croissance annuelle de 25 % et générer jusqu’à 1,5 milliard USD d’ici 2024.

Lire aussi  Togo : les États-Unis offrent des équipements de planification familiale au pays

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
La suppression des frais de scolarité au Togo

Togo : la suppression des frais de scolarité toujours en vigueur

Article suivant
fondation WAAW

La fondation WAAW lance un appel à candidature pour une bourse à l’endroit des Femmes en science

Publicité