ActualitéEntrepreneuriatTech

Kenya : Lori Systems obtient un investissement de Google

Lori Systems, entreprise kényane d’e-logistique, a récemment obtenu un investissement d’un montant non divulgué auprès de Google et d’autres investisseurs.

Lori Systems est une société kényane qui fourni des services d’e-logistique. Elle a obtenu, dernièrement, un investissement auprès de Google et d’autres investisseurs. « Ce financement nous permettra de continuer à améliorer l’efficacité de la logistique sur le continent […] Nous sommes ravis d’avoir Google comme partenaire alors que nous continuons à développer le système d’exploitation pour la logistique des marchés émergents », a affirmé Uche Ogboi, directeur général de Lori Systems.

Cet investissement est le troisième de Google par rapport au Fonds d’investissement de 50 millions de dollars destiné à l’Afrique et qui a pour cible les start-up en phase de démarrage et de croissance. La start-up ougandaise, SafeBoda, a été le premier à bénéficier de l’investissement en décembre 2021. Ensuite, l’éditeur de jeux sud-africain Carry1st. Le fonds fait partie du programme d’investissement de 1 milliard de dollars de l’entreprise américaine Google en Afrique, sur cinq ans. Il a été annoncé en octobre 2021.

La société Lori Systems a démarré ses activités de connexion des propriétaires de fret aux transporteurs en 2017 au Kenya. Elle poursuivra, grâce à cet investissement, son expansion sur ce marché, mais aussi au Nigeria où elle a étendu ses activités en 2019.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.