ActualitéTech

Google investit un milliard de dollars en Afrique

Google investit en Afrique Le mercredi 6 octobre 2021, le géant de l’internet, Google a annoncé un investissement d’un milliard de dollars en Afrique pour les cinq prochaines années. 

Sundar Pichai, le patron de Google a annoncé l’engagement du géant américain au cours d’un événement en ligne organisé à Lagos, au Nigeria. Des informations relayées par la Banque mondiale indiquent que, seulement un quart des Africains a accès à internet, tandis que les Européens sont environ 80%. L’Afrique est donc pour les géants américains de la tech une gigantesque opportunité à saisir. 

Selon l’Union internationale des télécommunications (UIT), une agence des Nations unies, pour rendre internet accessible à tous les Africains d’ici à 2030, il faudrait investir 97 milliards de dollars. Presque 100 fois plus que le montant promis par Google. L’investissement de Google en Afrique est donc considéré comme une pierre apportée à l’édifice. 

Google a aussi en chantier un nouveau câble sous-marin reliant l’Afrique à l’Europe. Le Portugal est le point de départ de cette connexion qui ira jusqu’en Afrique du Sud. Elle devrait être opérationnelle dès l’an prochain avec pour objectif d’étendre la couverture internet et décupler le débit pour le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Facebook a aussi un mégaprojet de câble sous-marin en Afrique. Deux fois plus long que celui de Google. Ces projets vont réduire les coûts et augmenter les capacités. Mais ils ne résoudront pas tous les problèmes.

Lire aussi:  Santé : De la fécondation à l'accouchement
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *