ActualitéEntrepreneuriat

La fondation WAAW lance un appel à candidature pour une bourse à l’endroit des Femmes en science

L’ONG nigériane Working to Advance African Women Foundation (WAAW), lance un appel à candidatures pour son programme de bourse. Un programme qui vise à soutenir les études des jeunes femmes africaines dans les domaines scientifiques.

La Fondation WAAW (Working to Advance Science and Technology Education for African Women) est une organisation internationale à but non lucratif fondée en 2007. Elle est basée à Abuja au Nigeria avec un bureau opérationnel à Allen, Texas, États-Unis, et constituée au Rwanda et en Afrique du Sud.

La Fondation WAAW a pour mission d’élargir l’engagement africain dans l’innovation technologique en augmentant le pipeline pour les femmes africaines grâce à la formation STEM, à l’entrepreneuriat et au leadership. L’organisation lance un appel à candidatures pour son programme de bourse visant à soutenir les études des jeunes femmes africaines dans les domaines scientifiques.

La bourse couvre les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques matières (STEM) notamment. Tous les domaines de l’ingénierie, de l’informatique, ceux liés aux sciences et aux mathématiques, la chimie industrielle, les sciences de l’environnement, la médecine, la pharmacie, la biochimie, la zoologie, l’agriculture, la géographie et les statistiques sont acceptées. En revanche, les cours de médecine comme la chirurgie et les soins infirmiers, les sciences sociales et les arts ne sont pas inclus.

Pour postuler pour la bourse, les candidates doivent vivre et étudier dans un pays africain, être inscrites dans un programme de licence de premier cycle. Elles doivent avoir une expérience dans le leadership, le bénévolat et le service communautaire, et avoir moins de 32 ans.

Les bourses peuvent être demandées dans les universités implantées en Afrique pour le compte de l’année universitaire 2022-2023. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 novembre 2022. POSTULEZ ICI.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.