Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : résultats remarquables du gouvernement en matière de droits de l’enfant 

droits de l'enfant au Togo droits de l'enfant au Togo

Droits de l’enfant au Togo – Lors d’une rencontre tenue à Lomé, entre le gouvernement togolais et une délégation du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), un bilan a été mis au point pour évaluer la coopération pour le bien-être des enfants au Togo. 

Des résultats démontrent des efforts du gouvernement dans la protection des droits de l’enfant au Togo. Évalués lors d’une réunion de bilan co-présidée à Lomé par Sandra Ablamba Johnson, Ministre Secrétaire générale de la Présidence, et Aissata Ba Sidibé, représentante-résidente de l’UNICEF, ces efforts ont été enregistrés grâce à plusieurs initiatives de l’Etat.

Selon les rapports, le Togo a atteint des résultats remarquables en matière de couverture vaccinale. Le taux de vaccination Penta 3 reste supérieur à 90%, un exploit dans le contexte des défis posés par la pandémie de COVID-19. Cette performance reflète l’engagement du pays envers une santé publique optimale et la protection des enfants contre les maladies évitables. 

Lire aussi  Congo : construction d’un oléoduc reliant Pointe-Noire à Brazzaville

En parallèle, l’accès aux soins de santé est largement amélioré, avec 90% des togolais ayant accès à une structure de soins dans un rayon de moins de cinq kilomètres. L’amélioration des conditions d’hygiène et d’assainissement est également énumérée. La construction de 624 latrines écologiques et biogaz dans les établissements scolaires a joué un rôle dans la création d’un environnement scolaire plus sûr et plus sain. Ces installations sont essentielles pour prévenir les maladies et garantir un cadre propice à l’éducation des enfants.

L’exécutif togolais a également concentré ses efforts sur la formation des enseignants, avec 3730 éducateurs formés depuis 2022. Cette initiative vise à améliorer la qualité de l’enseignement et à créer un environnement d’apprentissage sécurisé. En outre, le taux d’enregistrement des enfants de moins de cinq ans a considérablement augmenté, passant de 79,2% en 2018 à 86% en 2022. Cette hausse est le fruit d’efforts concertés pour assurer que chaque enfant soit officiellement reconnu et bénéficie des protections légales nécessaires.

Lire aussi  Faure Gnassingbé en session extraordinaire de l'UEMOA avec ses pairs ce 27 avril

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
conservation des eaux et sols agricoles

Togo : une solution pour la meilleure conservation des eaux et sols agricoles 

Article suivant
intégration des langues locales dans l’enseignement

Togo : les langues nationales intègrent l’enseignement technique 

Publicité