ActualitéNotre sélectionPortrait

Ekow Nelson, nouveau Directeur Général d’Ericsson aux Émirats Arabes Unis

La société Ericsson a annoncé, mardi 23 août 2022, la nomination d’Ekow Nelson au poste de Directeur Général pour ses bureaux aux Émirats Arabes Unis (EAU), avec une prise de fonction immédiate. 

Ghanéen d’origine, Ekow Nelson est diplômé en informatique et en gestion d’entreprise. Il est auteur de publication dans le domaine des télécommunications et des médias. Il est l’un des leaders mondial des télécommunications, de la technologie et des affaires. Le nouveau Directeur Général d’Ericsson aux Émirats Arabes Unis a une expérience éprouvée en stratégie et innovation, ventes et livraison et transformation à grande échelle dans plus de 50 pays. 

Avant de Ericsson, Ekow Nelson a passé plusieurs années à des postes de direction dans l’industrie des télécommunications et des médias à IBM Corporation et PricewaterhouseCoopers (PwC). Il rejoint Ericsson en 2012 où il a occupé des postes de direction au Moyen-Orient, en Inde, en Europe et en Amérique latine. 

Les Émirats Arabes Unis continuent d’ouvrir la voie à l’innovation technologique et sont bien placés pour conduire la transformation numérique de prochaine génération pour les industries.  « Mes principales priorités dans ce rôle supplémentaire seront de mobiliser le leadership d’Ericsson en matière d’innovation et de technologie pour l’agenda national des Émirats arabes unis grâce à la collaboration avec les principales institutions gouvernementales, les régulateurs et les décideurs. C’est un privilège d’être invité à diriger Ericsson UAE alors que nous écrivons le prochain chapitre de notre industrie », a déclaré Ekow Nelson, à l’annonce de la nomination.

Ekow Nelson assumera ce nouveau rôle en plus de son rôle actuel de vice-président et chef de l’unité client mondial pour Etisalat et le Pakistan chez Ericsson Moyen-Orient et Afrique.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.