Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : Emmanuel Acheampong met l’innovation technologique au service de l’industrie de la beauté

Emmanuel Acheampong Emmanuel Acheampong

Emmanuel Acheampong est un entrepreneur ghanéen, informaticien et formateur spécialisé en intelligence artificielle (IA) et apprentissage automatique. Il s’est engagé depuis plusieurs années à résoudre des problèmes sociétaux et renforcer les communautés grâce à des solutions technologiques innovantes.

Passionné par l’IA, Emmanuel Acheampong est co-fondateur et PDG de yShade.ai, une start-up qui développe des solutions d’IA pour l’industrie de la beauté. Créée en 2020 avec ses partenaires Derby Chukwudi et Rofy Okyere-Forson, yShade.ai s’efforce de répondre aux besoins variés des différentes teintes et types de peau grâce à des algorithmes sur mesure. Ces technologies permettent une reconnaissance précise et analyse les caractéristiques cutanées.

La force de la start-up yShade.ai est sa base de données qui contient plus de 10 millions d’images qui représentent 100 teintes de peau différentes. Cette richesse d’informations permet à yShade.ai de créer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients. La technologie prend également en compte les variations d’éclairage et de conditions climatiques et garantit des résultats fiables et pertinents.

Lire aussi  Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan : retour sur le parcours d’un archevêque engagé

Emmanuel Acheampong partage son savoir en tant qu’instructeur sur Maven, une plateforme d’apprentissage en ligne qui couvre divers domaines, y compris l’IA, le marketing et le design. En 2020, il a également cofondé ROBO-Bootcamp, une initiative éducative qui vise à combler les lacunes en compétences techniques à travers l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Emmanuel Acheampong a obtenu son diplôme en informatique et mathématiques au Berea College (États-Unis) en 2019. Il détient aussi un master en ingénierie, sciences et technologies, obtenu à l’université de Notre Dame en 2021. Entre 2021 et 2023, il a été instructeur sur Coursera, l’une des principales plateformes d’apprentissage en ligne, où il a pu transmettre ses connaissances à un large public. Il est aussi titulaire d’un bachelor en informatique et mathématiques obtenu en 2019 au Berea College, aux États-Unis.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
quatrième édition de la Jims Heroes

Togo : Jims Heroes 2024, un festival de foi et d'engagement encore réussi

Article suivant
pêcheurs du lac Nangbéto

Togo : reprise des activités de pêche sur le lac Nangbéto

Publicité