Entrepreneure ghanéenne, Ethel Cofie est une spécialiste des technologies de l’information et propose ses services de conseil aux entreprises. Elle est également impliquée dans plusieurs conseils d’administration d’entreprises africaines et a été récompensée pour son expertise.
Ethel Cofie est la présidente-directrice générale de l’entreprise Edel Technology Consulting. Elle a obtenu son diplôme de baccalauréat en informatique de la Valley View University du Ghana en 2005. En 2007, elle a décroché un master en systèmes de distribution à l’université de Brighton, et en 2014, elle a obtenu un diplôme exécutif en leadership, affaires et entrepreneuriat à la Yale School of Management.
En 2010, Ethel Cofie fonde Edel Technology Consulting, une entreprise de conseil en technologie de l’information opérant en Afrique de l’Ouest et en Europe. Son entreprise propose des services de développement de logiciels, de conseil et de formation, avec une équipe expérimentée ayant réalisé de nombreux projets à travers plusieurs pays à l’instar du Ghana, la Sierra Leone, le Nigeria et la Gambie.
En plus de son travail au sein d’Edel Technology Consulting, Ethel Cofie est également la fondatrice de Women in Tech Africa, un groupe de femmes engagées dans le domaine de la technologie en Afrique. Elle occupe également des postes au conseil d’administration de plusieurs entreprises, telles que Old Mutual Ghana, Worldreader et Partech Technologies, et elle agit en tant que conseillère stratégique pour la fintech KudiGo.
Son expertise et son activisme dans le secteur des TIC lui ont valu de nombreux prix et distinctions. Elle a été sélectionnée pour le prix GEM Tech des Nations unies en 2014 et reconnue comme la femme d’affaires la plus influente d’Afrique dans le secteur des TIC par CEO Global en 2016. En 2020, elle a été récompensée pour son excellence technologique aux Women of the Year Awards de Glitz Africa Ghana.