Ethio Telecom a lancé un projet de ville connectée à Bahadar pour améliorer la vie des habitants grâce à des services numériques modernes et à la 5G.
Principal opérateur de télécommunications en Éthiopie, Ethio Telecom a annoncé le lancement d’un projet de ville connectée à Bahadar. Ce projet fait suite à l’introduction de la 5G dans la région.
Ethio Telecom a annoncé la signature, lundi 21 octobre 2024, avec la mairie de Bahadar pour mettre en place le projet « Smart Bahadar ». L’objectif est de moderniser les services municipaux en intégrant des solutions numériques et pour faciliter les paiements via Telebirr, la plateforme de paiement mobile.
Le projet inclura le développement de services tels que des infrastructures cloud pour le stockage et la gestion des données, des centres d’appels et de données pour améliorer les communications, mais également un accès à internet haut débit via la fibre optique pour une navigation rapide et efficace.
Ces améliorations toucheront des secteurs importants comme l’éducation, la santé, l’agriculture, les transports et le tourisme. Ethio Telecom espère que cela rendra Bahadar plus attractive pour les touristes et les investisseurs.
La technologie 5G jouera un rôle important dans ce projet, car elle permet de connecter de nombreux appareils avec un temps de réponse très rapide. Cela facilitera également l’utilisation de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle.
Ce projet intervient dans la stratégie de développement d’Ethio Telecom pour 2022-2025, qui vise à offrir plus que de simples services de télécommunication. L’entreprise a déjà établi des partenariats pour des projets similaires à Addis-Abeba et dans d’autres régions.
Avec ce projet, Ethio Telecom continue de contribuer à la transformation numérique de l’Éthiopie et améliore les services pour tous les citoyens.