Exim Bank of India injecte près de 6,5 millions de dollars, soit plus de 3,5 milliards FCFA dans les travaux de construction de réseau Moyenne Tension (MT) et Basse Tension (BT). Cet investissement vise à renforcer la capacité de distribution d’énergie dans les grandes villes du Togo.
Les 3,5 milliards représentent une ligne de crédit obtenue par l’exécutif togolais auprès de Exim Bank of India. Ce fonds servira à financer des travaux de « fourniture et construction de réseaux électriques de moyenne et basse tension pour renforcer la capacité de distribution de l’énergie électrique dans ces milieux urbains ».
En tout, six localités bénéficieront des travaux que projettent les autorités. Il s’agit notamment de Kpalimé, Aného, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.
Le marché sera exécuté par l’Indien Laser Power & Infra Private Limited qui est selon les informations, l’un des pionniers de l’industrie du câble en Inde.
Le Procès-Verbal d’attribution provisoire de la procédure d’appel d’offres lancée à cet effet, indique que c’est cette entreprise (Indien Laser Power & Infra Private Limited) qui a remporté le marché face à onze concurrentes, préqualifiées.