Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le Port de Lomé dématérialise les procédures d’enlèvement

Port de Lomé Port de Lomé

Le port de Lomé a totalement dématérialisé les procédures d’enlèvement des marchandises. La mesure a été officialisée le jeudi 4 mars 2021 lors d’une cérémonie. 

Il n’est désormais plus nécessaire de se présenter à la douane avec des documents pour l’enlèvement des marchandises au Port autonome de Lomé. La procédure a totalement été dématérialisée et les usagers peuvent désormais payer en ligne.

« L’innovation, qui s’inscrit en droite ligne avec les ambitions de développement du pays et l’amélioration du climat des affaires, constitue surtout un moyen de lutter contre la propagation du coronavirus », a précisé le Directeur de l’institution, le contre-amiral Fogan Adegnon.

Cette innovation apporte d’autres avantages considérables tels que la facilité, la rapidité et la transparence dans les opérations. « Une nouvelle ère s’offre à nous et je vous exhorte à vous conformer à ces nouvelles mesures prises… », a déclaré le responsable. 

Notons que le Port de Lomé, s’est lancé dans ce processus de dématérialisation depuis 2014. Cela a commencé avec notamment le Guichet Unique pour le Commerce Extérieur (GUCE).

Lire aussi  Dossier : Top 10 des plus belles villes d’Afrique en 2021

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
gratuité du raccordement à l'électricité au Togo

Togo : gratuité du raccordement à l'électricité pour les PME

Article suivant
Exim Bank of India

Togo : Exim Bank of India investit plus de 3,5 milliards FCFA dans un projet d'électrification

Publicité