Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Concours “Exprimons Nos Talents” : la parole et l’amour au cœur de la 4e édition

Exprimons Nos Talents 2025 Exprimons Nos Talents 2025
cérémonie d'ouverture de la 4e édition

Une nouvelle page s’ouvre pour le concours d’art oratoire “Exprimons Nos Talents”, où la parole et l’amour s’allient. Le samedi 10 mai 2025, le département des enfants des Églises des Assemblées de Dieu (AD) de Djidjolé a donné le coup d’envoi de cette quatrième édition, qui annonce une aventure intellectuelle riche en émotions, sur plusieurs semaines.

Le comité d’organisation du concours d’art oratoire Exprimons Nos Talents a tenu, le samedi 10 mai 2025, une cérémonie d’ouverture marquant le lancement officiel de sa quatrième édition. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’église des AD de Djidjolé, en présence de parents et tuteurs. 

Rendez-vous annuel destiné aux jeunes de 12 à 18 ans issus des églises AD du Togo, l’initiative franchit une nouvelle étape en introduisant plusieurs innovations. Pour la première fois, le concours s’ouvre à l’ensemble des églises de la région ecclésiastique Golfe Ouest, avec une participation attendue de 12 à 14 communautés. Une ouverture saluée par le comité d’organisation, qui y voit une opportunité d’élargir l’impact du projet et de révéler encore plus de jeunes talents.

Lire aussi  Algérie : passage de la langue française à la langue anglaise dans le système éducatif

Exprimons Nos Talents 2025, compte parmi ses innovations, des ajustements au déroulement du concours. Cette année, les candidats devront passer par cinq étapes : une phase des inscriptions, un passage pour la phase éliminatoire, une demi-finale, une grande finale, ainsi que des séances de formation. Le format final a également évolué. À l’issue des phases préliminaires, les six finalistes devront non seulement exceller en plaidoirie, mais aussi convaincre grâce à un pitch de projet. Une double épreuve qui vise à renforcer leurs capacités de conviction, de structuration d’idées et de leadership.

Sous le thème général « Parole et Amour », les participants seront invités à défendre leurs opinions, soit en équipe, soit individuellement, pour tenter de décrocher l’un des trois titres majeurs de cette édition. Des trophées, des récompenses diverses et surtout, une valorisation de leurs compétences les attendent également. «Pour cette quatrième édition, nous voudrions améliorer le package de prix. Les récompenses que nous envisageons se présentent comme suit : Prix en numéraire / Ordinateur portable et tablettes, Fournitures scolaires et bien d’autres », précise le comité d’organisation. 

Lire aussi  Togo : grande finale en perspective pour le concours « Exprimons nos Talents 2024 »

Pour la réussite de cette édition, Essivi Mimi Bossou-Soedjede, Directrice de la Maison TV5Monde au Togo, renouvelle son rôle de marraine. La figure engagée dans la promotion de la jeunesse togolaise, accompagnera les candidats en leur offrant des exhortations et des encouragements précieux. 

Elle sera également au côté du comité d’organisation de ce concours, qui se veut une plateforme d’expression et de développement des compétences oratoires chez les jeunes. «Notre objectif est de stimuler chez les jeunes l’amour de la parole et d’en faire des leaders capables de porter des idées fortes pour impacter positivement la société», explique Kossivi Fotobi, président de la commission d’organisation du concours. Pour plus d’informations ou demande de partenariat/sponsoring, contactez : (+228) 93 05 34 23/ 92 08 20 99.

Chronogramme du Concours Exprimons Nos Talents 2025 :

  • 12 mai au 6 juillet 2025 : phase des inscriptions
  • 12 et 19 juillet 2025 : phase des séances de formation
  • 2 août 2025 : phase éliminatoire
  • 16 août 2025 : demi-finale
  • 06 septembre 2025 : grande finale.
Lire aussi  Nigeria : Ckrowd et School on Air lancent une formation technologique en langues maternelles
Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
projet énergétique à Kinshasa

RDC : un appui de 27 millions de dollars du Japon pour renforcer l’accès à l’électricité

Article suivant
prendre soin de vos aisselles

Bien-être : comment prendre soin de vos aisselles ?

Publicité