La ville de Sokodé s’apprête à accueillir la première édition du Festival des Arts et Culture Tem (FACTEM), du 21 au 25 février 2024. Parrainé par le ministère de la Culture et du Tourisme, le festival est placé sous le thème « Promotion de la consommation locale : enjeux, défis et stratégies ».
La première édition du Festival des Arts et Culture Tem (FACTEM) se tiendra du 21 au 25 février 2024, à Sokodé. L’événement vise à dévoiler les trésors culturels de la ville de Sokodé à travers diverses expositions et promet de mettre en lumière l’excellence culturelle du peuple tem tout en stimulant l’économie locale.
Les festivaliers auront l’occasion de découvrir la richesse de la culture locale et de découvrir les talents artistiques qui font la renommée de la région. L’artisanat, la cuisine traditionnelle et les vêtements seront mis en avant lors des différentes cérémonies.
Au cœur du Festival des Arts et Culture Tem (FACTEM), des ateliers interactifs et des conférences sont prévus. Ils offriront aux participants une opportunité unique de comprendre et d’apprécier les différentes formes d’art et de culture représentées. Ces sessions interactives favoriseront l’échange d’idées et la promotion d’une compréhension plus profonde des enjeux culturels locaux.
FACTEM est organisé en marge de la fête traditionnelle Adossa-Gadao, édition 2024. Pour l’occasion, se veut un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art, les passionnés de culture et les curieux qui souhaitent connaitre tous les contours de la vie tem.