Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana :  le FMI salue le pays pour sa bonne gouvernance et sa lutte efficace contre la corruption

Fonds Monétaire International (FMI) Fonds Monétaire International (FMI)

L’engagement du Ghana envers une reprise économique solide et transparente reçoit des éloges du Fonds Monétaire International (FMI). L’organisme mondial a salué l’administration du pays, sa banque centrale et son ministère des Finances pour leurs contributions à la réalisation d’une économie plus robuste et exempte de scandales.

Le Ghana a été la cible d’éloges appuyés de la part du Fonds Monétaire International (FMI) pour ses efforts soutenus en faveur de la bonne gouvernance, de la transparence financière et de la lutte efficace contre la corruption. Un des faits marquants de cette reconnaissance internationale est la restructuration réussie de la dette du pays, d’un montant de 5,4 milliards de dollars, qui a obtenu l’approbation du FMI. 

Les efforts du Ghana ouvrent au pays la porte à un allègement de 600 millions de dollars. Une décision qui souligne la confiance du Fonds Monétaire International (FMI) dans les politiques économiques et financières mises en place par le gouvernement ghanéen. 

Lire aussi  Niger : la production de pétrole passe de 20.000 à 110.000 barils par jour

Le Fonds Monétaire International (FMI) a particulièrement salué la transparence financière du pays. L’Autorité fiscale du Ghana, en collaboration avec le FMI, élabore déjà une stratégie qui vise à renforcer les normes professionnelles de l’administration fiscale.

Les performances impressionnantes de la Gold Coast dans le cadre du programme du FMI ont également été soulignées. Le Ghana a atteint avec succès ses objectifs quantitatifs, notamment en matière de performance budgétaire et de mise en œuvre de réformes structurelles pour renforcer l’économie. Ces réalisations jettent les bases d’une croissance durable et inclusive à long terme.

Par ailleurs, le ministère des Finances du Ghana a annoncé avoir conclu un accord avec ses créanciers officiels, dont le Club de Paris et la Chine, pour restructurer 5,4 milliards de dollars de dettes. Cet accord est important pour débloquer les nouveaux fonds du FMI, qui permettront au Ghana d’accéder à 600 millions de dollars supplémentaires dans le cadre de son programme d’aide de 3 milliards de dollars.

Lire aussi  Togo : la 5e édition de la Foire Made in Togo débute le 26 juillet

Cette reconnaissance du FMI vient consolider la position du Ghana sur la scène économique internationale, et témoigne de son engagement envers une gouvernance transparente, une lutte active contre la corruption et un redressement économique résilient.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
marché régional

Le Togo réalise un succès financier de 27,5 milliards FCFA sur le marché régional

Article suivant
l'Association Chad Innovation Hub

Tchad : ANIE s’allie à l'Association Chad Innovation Hub (CIH) pour promouvoir l’innovation tech

Publicité