Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le Fonds Tinga lancé officiellement dans la région Maritime

Fonds Tinga Fonds Tinga

Au Togo, le Fonds Tinga dans la région maritime est désormais accessible après des mois d’expérimentation dans d’autres localités du pays. Une cérémonie de lancement s’est tenue le vendredi 26 avril 2024 à Tsévié pour officialiser cette nouvelle phase.

Le vendredi 26 avril 2024 à Tsévié, la ministre déléguée chargée de l’Énergie et des mines, Aziablé Mila lançait officiellement le Fonds Tinga dans la région maritime. Le fonds porte sur un préfinancement qui permet aux togolais de bénéficier de branchements électriques avec un paiement de 1000 FCFA au lieu de 100 000 FCFA comme frais d’accès. 

Le paiement du solde est ensuite échelonné sur une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans. À Tsévié, la cérémonie de lancement a également été l’occasion pour la CEET (Compagnie Énergie Électrique du Togo) d’entrer dans le vif du sujet avec 700 contrats signés.

Le fonds Tinga a été lancé en avril 2022 et près de 300 000 personnes ont pu en bénéficier depuis, selon Mila Aziablé. Les régions des Savanes, de la Kara, du Centre et des Plateaux étant jusqu’alors les localités dans lesquelles il était déployé.

Lire aussi  Togo : la NSCT recrute des travailleurs pour son usine de Blitta

Dans la région maritime, le Fonds Tinga sera opérationnel dans tous les cantons et la construction de 240 km de réseau électrique est prévue dans la ville de Tsévié. Avec le fonds Tinga, le gouvernement togolais ambitionne de rendre le branchement électrique plus facile d’accès pour 1 200 000 ménages d’ici à 2030.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Cameroun : UBA octroie une enveloppe de 16 milliards FCFA aux PME

Article suivant
compétences numériques

Maroc : l’UNESCO et Huawei s’investissent pour renforcer les compétences numériques des enseignants

Publicité