Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : un programme de cybersécurité gratuit pour les professionnels du secteur privé

Formation en cybersécurité au Togo Formation en cybersécurité au Togo

Le gouvernement mise sur le renforcement des compétences locales à travers une formation en cybersécurité au Togo, dédiée aux professionnels du secteur privé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 avril 2025.

Le Togo lance une formation en cybersécurité gratuite pour les professionnels du secteur privé. Ce programme certifiant vise à préparer les entreprises à mieux se défendre contre les menaces numériques. À travers l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy) et le ministère de l’Économie numérique, ce programme a pour but d’outiller les spécialistes en sécurité informatique afin de faire face aux nouvelles menaces numériques.

Soutenue par la coopération allemande (GIZ) à travers le projet ProDigiT, cette initiative bénéficie également de l’appui de l’Allemagne, du Luxembourg et de l’Union européenne. Elle repose sur trois certifications reconnues à l’échelle internationale : ISO 27001 Lead Implementer, ISO 27035 Lead Incident Manager et CompTIA Security+. Une occasion rare pour les professionnels togolais de se former gratuitement aux standards internationaux.

Lire aussi  Classement des 12 métiers du digital les plus en vogue en Afrique

La Formation en Cybersécurité au Togo cible les responsables de la sécurité des systèmes d’information, les analystes et les gestionnaires d’incidents. Pour y accéder, les candidats doivent être de nationalité togolaise, justifier d’un Bac+3 en informatique et avoir au moins deux ans d’expérience.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts menés ces derniers mois par l’ANCy pour sensibiliser les acteurs privés à la protection des systèmes numériques. Elle marque une étape supplémentaire vers l’autonomisation des entreprises locales dans le domaine de la cybersécurité.

Avec cette formation, les autorités entendent encourager le développement de compétences solides au sein des entreprises. Les dossiers complets sont à envoyer par e-mail à secretariat.ancy@ancy.gouv.tg. Consulter le communiqué complet du ministère ici.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
plateforme du BRMN

Togo : le Bureau de restructuration et de mise à niveau a une nouvelle plateforme

Article suivant
Dangote Refinery

Nigeria : Dangote Refinery amorce un retour progressif à la vente de carburant en naira

Publicité