Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tchad : le gouvernement déclare la gratuité de l’eau et de l’électricité

gratuité de l'eau et de l'électricité au Tchad gratuité de l'eau et de l'électricité au Tchad

Le gouvernement déclare la gratuité de l’eau et de l’électricité au Tchad, jusqu’à la fin de l’année 2024. L’annonce a été faite par le ministre des Finances et du budget, Tahir Hamid Nguilin, lundi 11 mars 2024.

Le gouvernement déclare la gratuité de l’eau et de l’électricité au Tchad pour le reste de l’année 2024. « Les consommations d’eau facturées aux ménages par la Société tchadienne des Eaux (STE) ou par les comités de gestion d’eau, y compris au niveau des bornes fontaines publiques, seront prises en charge par l’État », indique la circulaire signée par le ministre des Finances.

Concernant l’électricité, les factures seront prises en charge par l’État dans la limite de 300 kWh par mois et par ménage. « Par conséquent, les notifications des avis de coupure ou la réalisation des avis de coupure par la SNE ou la STE pour non-paiement des factures par les ménages au titre de leur usage domestique ne sont plus motivés, sauf pour des cas de dépassement des limites sociales mensuelles », stipule la note.

Lire aussi  Opportunité : le programme SIFA finance les projets de développement des africains

Pour justifier ces mesures de gratuité de l’eau et de l’électricité au Tchad, les autorités soutiennent que la question de la fourniture d’une offre permanente, tant en qualité d’électricité et d’eau aux ménages et aux usagers, demeure pour le gouvernement une priorité à adresser dans les meilleurs délais.

Les tchadiens bénéficieront également d’une baisse de 50 % de plusieurs taxes sur le transport des personnes. Ces mesures sociales interviennent après que le pays ait procédé à une augmentation de 40% sur les prix de l’essence (730 francs CFA le litre) et de 18% pour le gasoil (828 Francs CFA le litre).

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Programme de gestion intégrée des risques climatiques en Afrique (AIRCM)

FIDA : lancement du programme AIRCM

Article suivant
Ecobank transnational Incorporated (ETI)

Ecobank signe un prêt de 250 millions de dollars avec Afreximbank et AFC

Publicité