Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : gratuité du raccordement à l’électricité pour les PME

gratuité du raccordement à l'électricité au Togo gratuité du raccordement à l'électricité au Togo

Gratuité du raccordement à l’électricité au Togo – La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a annoncé que les PME/PMI ne paieront plus de frais de raccordement. Cette annonce n’est valable que pour les raccordements dont la puissance est comprise entre 120 et 150 kVA.

 Cette nouvelle mesure annoncée par la Compagnie Énergie Électrique du Togo a été mise en application depuis le 26 février 2021. Elle s’inscrit « dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Togo ».

« Dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Togo, il est rendu gratuit les coûts de raccordement Moyenne Tension (MT) au réseau de service public de distribution au bénéfice des PME/PMI dont la puissance souscrite est comprise entre 120 et 150 kVA sur toute l’étendue du territoire national », renseigne le communiqué.

Cette facilitation à l’accès à l’électricité de moyenne tension aux PME/PMI rejoint les efforts déployés par le gouvernement togolais en vue de rendre l’environnement des affaires plus attrayants dans le pays. Rappelons que les frais de raccordement à l’électricité, Moyenne Tension, avaient été rabaissés de 30% dans un premier temps et, plus tard de 50% avant d’être supprimés.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : un cas confirmé de fièvre hémorragique Ebola à Abidjan

Notons que dans sa stratégie nationale d’électrification, le Togo vise un taux de couverture de 100% en énergie au profit de toute sa population d’ici à 2030.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
programme EAIyawo

Togo : EAIyawo, mars au rythme des femmes inspirantes

Article suivant
Port de Lomé

Togo : le Port de Lomé dématérialise les procédures d'enlèvement

Publicité