ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Togo : EAIyawo, mars au rythme des femmes inspirantes

Le programme EAIyawo est une initiative de la présentatrice togolaise Elisabeth Apampa et lancé le 28 janvier 2021. Il se veut être le premier guide féminin de réflexion, de leadership, de mentorship et de développement personnel de la jeune fille, des femmes, mais également des hommes qui souhaitent mieux appréhender et soutenir la gent féminine.

Dans un monde où les jeunes filles et femmes manquent de modèles féminins à qui s’identifier, le programme Iyawo tente de remédier à cela. Pour y arriver, Elisabeth Apampa passe par des lives sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook avec des invitées de marque, abordant des sujets divers et variés.

Des objectifs clairs

L’objectif principal poursuivi à travers le programme EAIyawo est d’aider les femmes à s’accomplir sur tous les plans. Le programme aborde donc les aspects de leur vie personnelle et professionnelle. Mais il les pousse également à s’améliorer physiquement, mentalement et spirituellement.

Concrètement, le programme EAIyawo présente des femmes togolaises de référence, qui sont une source d’inspiration par leurs accomplissements et/ou par leurs parcours. Ces présentations sont faites sous format écrit, en capsules vidéo mais surtout via des lives. À travers les diffusions, le pouvoir des femmes est mis en avant sous quatre aspects principaux : l’entrepreneuriat/carrière, le développement personnel, l’apparence ainsi que les relations amoureuses et amicales.

Le programme EAIyawo ambitionne également la mise en place de rencontres entre femmes avec des thématiques bien définies. Cela permettra d’outiller et d’éduquer la jeune fille ou femme. Toutefois, ces rencontres restent ouvertes également aux jeunes hommes qui doivent recevoir ces informations afin de ne pas créer une société déséquilibrée.

Lire aussi:  Togo : le pays fait une levée de fonds de 38 milliards

Une vision large

Jusque-là, programme EAIyawo a tenu ses activités principalement en ligne. Que ce soit par les directs sur Instagram ou les capsules vidéo en passant par des coupons à la découverte des femmes modèles qui ne sont pas connues, mais qui méritent d’être rendues visibles sur les médias d’EAIyawo. Dans la suite, programme EAIyawo compte déployer des visuels de citations qui seront des messages clés de femmes ou d’hommes à l’égard de la jeune fille et du jeune homme pour une relation épanouie en société.

Comme susmentionné, les rencontres du programme EAIyawo auront pour but de rassembler des femmes au cœur de séances de discussion en vue de former et de se former. L’émission EAIyawo, quant à elle, sera un club de jeunes femmes qui se parlent et parlent au monde. EAIyawo compte également créer son site web dont la mission sera d’informer et son magazine qui aura pour objectif de mettre en lumière des femmes aux parcours exceptionnels.

Mars au rythme du programme EAIyawo

Pendant tout le mois de mars, programme EAIyawo s’est donnée pour mission de faire découvrir des femmes d’exception qui ont impacté et qui continuent d’impacter chacune dans son domaine d’activité.

Tous les jeudis EAIyawo présentera une femme inspirante en direct sur Instagram et sur Facebook. Le premier live s’est tenu dans la soirée du jeudi 4 mars 2021, avec la cheffe Olivia De Souza, “Coup de cœur” du 14e numéro du magazine Ocean’s News.

Iyawo accueillera par la suite des femmes de renom comme Ayawa Alognon de Beauty Nap, Alice Goza, Présidente de l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL), pour ne citer que celles-là.

Lire aussi:  Coronavirus au Togo : l'Église des AD, Temple Galilée Agoè Assiyéyé fait don de 1000 masques à l’AEMPO-TOGO et partage des vivres

La promotrice

Elisabeth Apampa, promotrice du programme

Elisabeth Apampa est une femme de média togolaise ayant fait ses preuves à la radio et dans les évènements. Elle est en effet la promotrice des spectacles « Festival boire manger » et « Banlieue musique ». Elle est aussi la promotrice du spectacle « Ma rue, Ma musique » qui se passe en pleine rue et qui tient dans le temps.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *