Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : des cas positifs de grippe aviaire détectés à Dapaong

Grippe aviaire à Dapaong Grippe aviaire à Dapaong

Grippe aviaire à Dapaong – Les ministres de l’élevage, de la santé et de l’environnement ont annoncé conjointement, lundi 31 janvier 2022, que des cas positifs de grippe aviaire  (H5N1) ont été détectés dans la banlieue de Dapaong, ville située dans le nord du Togo à 650 km de la capitale du pays et à 35 km de la frontière avec le Burkina Faso.

Des cas positifs de grippe aviaire à Dapaong ont été détectés, plus précisément dans une ferme avicole semi-moderne à Toaga (banlieue de Dapaong). L’information a été donnée par les autorités togolaises, le lundi 31 janvier dernier.

Le diagnostic a été établi, à la suite de faits de mortalité de volailles dans des localités de deux préfectures (Tandjoare et Tône) de la Région.

Pour empêcher une propagation, des mesures conservatoires ont été prises par les autorités. Les volailles contaminées ont été abattues et incinérées. Leurs cadavres ont été enterrés et leurs œufs détruits.

Lire aussi  Togo : les demandes de duplicatas du certificat de nationalité désormais possibles en ligne

Une désinfection des poulaillers et des magasins de stockage ainsi que la mise sous quarantaine de l’exploitation avicole concernée ont été effectuées. 

Pour plus de sécurité, une interdiction des mouvements de volailles a également été signifiée, et les marchés à volailles et provenderies ont été fermés pour 30 jours dans la préfecture de Tône. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
appareil solaire de conservation de vaccins

Covid-19 : une jeune Kényane conçoit un appareil solaire pour conserver les vaccins

Article suivant
jeunes entrepreneurs togolais

Togo : 157 millions FCFA accordés à 22 jeunes entrepreneurs

Publicité