ActualitéEntrepreneuriat

Togo : 157 millions FCFA accordés à 22 jeunes entrepreneurs

Pour soutenir l’entrepreneuriat au Togo, le gouvernement togolais et le Pnud ont accordé 157 millions FCFA à 22  jeunes entrepreneurs togolais, sélectionnés par la Facilité Togolaise pour l’accélération et l’Innovation (FTAI).

Le vendredi 28 janvier 2022, le ministère de l’emploi des jeunes et le Pnud ont remis des subventions à plusieurs jeunes entrepreneurs togolais. Ces jeunes chefs d’entreprises ont été sélectionnés par la Facilité Togolaise pour l’accélération et l’Innovation (FTAI). Cette subvention est le fruit d’un mécanisme lancé depuis 2019. Piloté par le Faiej, il vise à soutenir le développement de projets entrepreneuriaux à fort caractère innovant au Togo. 

Sur 197 candidatures soumises, ce sont au total, 20 startups et 2 PME qui ont été sélectionnées. Ils ont bénéficié d’un chèque global de 157 millions FCFA pour répondre à leurs besoins. En plus de l’accès au financement, ces jeunes entrepreneurs togolais bénéficieront d’un accompagnement direct structuré sur une période de 06 mois, via notamment une assistance technique et un mentorat sur 04 mois.

« Nous espérons que ce soutien permettra d’accélérer le cheminement vers l’entrepreneuriat durable, offrant des solutions innovantes aux populations, surtout les plus vulnérables, conformément à la feuille de route du gouvernement, notamment l’employabilité et l’emploi des jeunes », a souhaité le représentant du programme, Aliou Dia.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *