Actualité

Togo : plan de riposte contre une éventuelle apparition de grippe aviaire

Le Togo tente de mettre en place un plan de riposte contre une éventuelle apparition de grippe aviaire dans le pays. Des simulations se tiennent à cet effet depuis le mercredi 27 janvier 2021 à Tsévié, avec les acteurs du secteur avicole.

Une nouvelle variante de grippe aviaire (H5N8) sévit actuellement en Europe et dans la sous-région (cas signalés au Sénégal). Pour se préparer à toute éventualité, le Togo affine un plan de riposte.

Pendant trois jours, il sera question de plancher sur le contenu du nouveau plan opérationnel de riposte. « Le Togo a pris certaines dispositions pour lutter contre la grippe aviaire qui peuvent se résumer en l’opérationnalisation de ce plan et nous appelons les éleveurs à protéger les poulaillers traditionnels améliorés, à travers le renforcement des mesures de biosécurité », a déclaré le directeur de l’Élevage, Komlan Batawui.

Le refus d’importation de volailles à risque et la protection de la production avicole qui connaît une bonne tendance actuellement, sont les autres recommandations qui ont été également édictées à l’endroit des producteurs.

La FAO, partenaire de longue date du Togo sur les questions d’alimentation et d’agriculture, a indiqué qu’elle était prête à appuyer le pays dans sa riposte.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Comment écrire pour le web : Astuces et techniques
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *