Cette année, à l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela du 18 juillet et à la cause de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus, le Washington Mandela Fellowship lance la Journée d’action numérique YALIServes.
La Journée d’action numérique YALIServes sera une journée pour les jeunes leaders de toute l’Afrique, de se réunir et servir leurs communautés numériques. « Votre service numérique peut aller de la direction d’une session Virtual YALILearns au mentorat virtuel des autres. La façon dont vous servez dépend de vous ! Bien que nous ne puissions pas servir en personne cette année, nous pouvons quand même servir l’Afrique ensemble », peut-on lire sur le portail officiel du Washington Mandela Fellowship.
La note publiée précise que « YALIServes cette année sera consacrée à la résilience et à la façon dont nous pouvons tous continuer à croître en tant qu’individus, membres de la communauté et chefs d’entreprise, même face à de grandes difficultés. »
L’ambassade américaine à Lomé a indiqué que « Chacun est appelé à consacrer 67 minutes de sa journée à une action sociale numérique pour marquer les 67 ans de lutte de Mandela pour la justice. »