ActualitéEntrepreneuriat

Découvrez le Top 10 des pays africains avec le plus de femmes propriétaires de grandes entreprises

L’évolution de l’entrepreneuriat féminin en Afrique n’est plus à prouver. Les femmes s’imposent de plus en plus dans la sphère entrepreneuriale sur le continent et dictent souvent leurs lois. L’Afrique est d’ailleurs le seul continent du monde où l’activité entrepreneuriale est dominée par les femmes.

Dans un récent classement effectué par Master Card, l’Ouganda est le premier pays où on retrouve plus de femmes propriétaires de grandes entreprises dans le monde.

Voici pour vous le Top 10 des pays africains avec le plus de femmes propriétaires de grandes entreprises. Vous remarquerez que les pays francophones brillent de par leur absence.

Les trois (03) premiers rangs sont respectivement occupés par l’Ouganda, le Ghana et le Botswana. Ils sont suivis du Malawi (4e), de l’Angola (5e), du Nigeria (6e) et de l’Afrique du Sud (7e).

L’Afrique du Nord est représentée par la Tunisie (9e) et l’Algérie (10e). Ils constituent avec l’Éthiopie (8e) le trio qui anime la queue du peloton.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 3 Average: 4.7]
Lire aussi:  Afrique du Sud : une cinquantaine de femmes porteuses du VIH stérilisées de force
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *