Actualité

Afrique du Sud : Zindzi Mandela, la fille de Nelson Mandela est décédée

Zindzi Mandela, la plus jeune fille de l’ancien président Sud-africain et de la militante anti-apartheid Winnie Madikizela-Mandela, est décédée dans un hôpital de Johannesburg à l’âge de 59 ans.

Selon la chaîne publique SABC Zindzi Mandela est décédée aux premières heures de ce lundi 13 juillet 2020. « C’est inopportun. Elle avait encore un rôle à jouer dans la transformation de notre propre société et un rôle plus important à jouer même au sein du Congrès national africain (ANC) », a déclaré Pule Mabe, porte-parole de l’ANC.

Zindzi Mandela était le sixième enfant de Nelson Mandela et son second avec Winnie Madikizela-Mandela, sa seconde épouse. Elle occupait le poste d’ambassadrice d’Afrique du Sud au Danemark au moment de sa mort. « On se souviendra de Zindzi non seulement comme la fille de nos héros de lutte, mais aussi comme une héroïne de la lutte à part entière », a déclaré le ministre des Relations internationales et de la Coopération, Naledi Pandor.

Zindzi Mandela a grandi au plus fort de la lutte contre l’apartheid. Elle est le membre de la famille qui a lu le rejet par Nelson Mandela de l’offre de libération conditionnelle de PW Botha, alors président, lors d’un rassemblement en février 1985.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *