ActualitéCoronavirus

Covid-19 : réouverture des lieux de culte en Afrique du Sud

La réouverture des lieux de culte en Afrique du Sud a été annoncée par le président sud-africain Cyril Ramaphosa. Elle sera effective le 1er juin prochain, avec des directives strictes pour empêcher la propagation du coronavirus.

Lors de cette annonce, Cyril Ramaphosa a précisé que les fidèles devront garder leurs distances, porter des masques et se désinfecter les mains. Les églises, mosquées, temples et autres lieux de culte reconnus devront également faire le nécessaire pour s’assurer que les fidèles gardent leurs distances.

Seulement 50 personnes seront autorisées à assister aux cultes et prières en fonction de la taille de la salle ou du bâtiment. Le président Ramaphosa a déclaré que la pandémie avait fait des ravages sur le bien-être religieux de nombreuses personnes, d’où cette décision de la réouverture des lieux de culte dans le pays.

En fin de semaine dernière, Cyril Ramaphosa avait également annoncé la réouverture des écoles du pays le 1er juin.

L’Afrique du Sud a enregistré à ce jour 24 264 cas de coronavirus – le nombre le plus élevé du continent – et 524 personnes sont malheureusement décédées des suites du virus.

Le président a annoncé la tenue d’une journée nationale de prière le 31 mai.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : lancement du Plan de Riposte Agricole Covid-19

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *