Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Mauritanie : des policiers arrêtés et radiés après une vidéo d’humiliation

Des policiers mauritaniens radiés Des policiers mauritaniens radiés

Trois policiers mauritaniens du Groupement général pour la sécurité routière ont été radiés le mardi 26 mai 2020.

Ces policiers radiés de leur corps pour avoir infligé des traitements dégradants à certains de leurs compatriotes interpellés durant les heures du couvre-feu avaient été arrêtés dimanche dernier. Ils sont accusés d’avoir violé les lois de la République Mauritanienne.

Selon les informations relayées par TVM, ces trois policiers ont arrêté un groupe de jeunes gens de façon musclée. Ils se répartissent les tâches : deux d’entre eux frappent les contrevenants puis les obligent à ramper en se tenant les oreilles, tandis que le troisième agent se charge de filmer et de diffuser la scène sur les réseaux sociaux. Ces faits se sont déroulés samedi dernier, le jour de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du Ramadan

La vidéo qui a fait la une des réseaux sociaux en Mauritanie a suscité l’indignation jusqu’au sommet de l’État. Leur radiation a donc été prononcée et annoncée mardi soir dans la principale édition de 20H à la TVM. L’annonce a été faite par le directeur régional de la sécurité routière de Nouakchott sud, le capitaine Ismaël Atik.

Lire aussi  Togo : Faure Gnassingbé fait une promesse aux victimes de l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé

« Les policiers qui ont violé les lois de la République en perpétrant ces traitements humiliants inadmissibles contre des citoyens interpellés pendant les heures du couvre-feu, le samedi 23 mai, jour de l’Aïd el-Fitr, ont été arrêtés et le commandement a ordonné leur radiation immédiate du corps de la police de la sécurité routière », a annoncé le capitaine Ismaël Atik.

Le capitaine a précisé qu’une enquête avait été ouverte et que les ex-policiers seraient envoyés devant la justice.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Deuxième épisode de Inspir’Elles Live

Burkina : Nel Jamila, invitée du deuxième épisode de Inspir’Elles Live

Article suivant
Réouverture des lieux de culte en Afrique du Sud

Covid-19 : réouverture des lieux de culte en Afrique du Sud

Publicité