ActualitéCoronavirus

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa annonce la réouverture des écoles

Le président Cyril Ramaphosa a annoncé la réouverture des écoles en Afrique du Sud à compter du 1er juin prochain et ce, malgré la hausse des cas de contaminations dans le pays.

L’Afrique du Sud a enregistré à ce jour un peu plus de 22 000 cas de coronavirus dont 429 décès. Cyril Ramaphosa a déclaré qu’un tiers de ces cas enregistrés dans le pays l’avaient été la semaine dernière.

Le N°1 sud-africain s’exprimait après qu’une société minière en Afrique du Sud a déclaré que 164 travailleurs d’une mine d’or près de Johannesburg avaient été testés positifs au coronavirus.

Même si le gouvernement sud-africain a pris la décision d’alléger les mesures de restrictions, Cyril Ramaphosa a appelé les Sud-Africains à s’attendre au pire. Il a averti qu’au vu des statistiques,  l’épidémie de coronavirus dans son pays allait s’aggraver.

« Nous devons nous attendre à ce que ces chiffres augmentent encore plus et plus rapidement », a-t-il déclaré. « La pandémie de coronavirus en Afrique du Sud va s’aggraver avant de s’améliorer », a-t-il ajouté.

Malgré cela, le président Cyril Ramaphosa a déclaré que le confinement actuel ne pouvait pas être maintenu indéfiniment. Il a annoncé qu’à partir du 1er juin, d’autres restrictions seraient levées. « Un couvre-feu de nuit ne sera plus en vigueur, davantage d’entreprises seront autorisées à ouvrir et les écoles redémarreront », a déclaré le président.

L’interdiction controversée de l’alcool prendra également fin avec la limitation des ventes à la consommation domestique. Par contre, l’interdiction de la vente de cigarettes sera maintenue.

Lire aussi:  Togo : Orabank lance le paiement sans contact
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *