Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Madagascar : une nouvelle université inaugurée par le président Andry Rajoelina

Université d’Analanjirofo Université d’Analanjirofo

Le président malgache Andry Rajoelina a inauguré, samedi 20 avril 2024, une nouvelle université dans la région d’Analanjirofo située au nord-est du pays. L’Université d’Analanjirofo propose principalement des cours dans des filières agropastorales.

Le gouvernement malgache a pour vision de doter chaque région du pays d’une université spécialisée. Les formations fournies par ces établissements seront ainsi adaptées aux besoins en compétences spécifiques à chaque localité. 

La région d’Analanjirofo dans le nord-est de Madagascar est la dernière à avoir bénéficié de ce projet ambitieux avec l’inauguration de l’Université d’Analanjirofo ayant une capacité d’accueil de 1500 places.

Désignée ‘’Université d’Analanjirofo’’, l’établissement a pour mission de former les étudiants dans le domaine agropastoral. Des filières d’agro-management, d’agro-production animale et végétale y sont disponibles en adéquation avec les besoins de la région d’Analanjirofo. 

La nouvelle université dispensera toutefois des cours dans divers autres domaines dont le droit, la gestion, la finance, le commerce, les sciences humaines et les sciences de la mer.

Lire aussi  Madagascar : après l'ablation d'une tumeur, un agriculteur de 53 ans retrouve le confort de dormir sur le dos pour la première fois depuis 15 ans

Le projet dans son ensemble vise à éviter aux étudiants de parcourir de longues distances pour leurs formations et il mise sur la qualité des cours. À ce titre, une collaboration internationale a été nouée dans le cadre du fonctionnement de la nouvelle université d’Analanjirofo.

« Une collaboration internationale a été établie avec des universités de renommée mondiale telles que l’Université de Liège en Belgique, des universités en Chine, en Suisse, aux États-Unis, à Maurice et en France… dans l’objectif d’offrir aux étudiants locaux une opportunité unique de bénéficier d’un enseignement de niveau international », a précisé le communiqué de la présidence malgache.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
production africaine de lithium

La production africaine de lithium représentera 10% du marché mondial en 2024

Article suivant
Lutte contre la crise alimentaire

Cameroun : la FAO au secours des petits exploitants agricoles avec une enveloppe de 2,7 millions de dollars

Publicité