Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’Institut Mines-Télécom ouvre une formation en ligne sur les principes des réseaux de données

Institut Mines-Télécom Institut Mines-Télécom

L’Institut Mines-Télécom offre une formation en ligne sur les principes des réseaux de données aux passionnés de l’informatique.

Établissement d’enseignement supérieur public français spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et du numérique au service de l’industrie, l’Institut Mines-Télécom offre une formation en ligne sur les principes des réseaux de données aux passionnés de l’informatique. Il s’agit d’une formation MOOC qui abordera l’étude sur le fonctionnement des réseaux de données tels qu’internet ou les réseaux téléphoniques. 

Ouverte aux étudiants et professionnels, elle abordera des thématiques telles que les notions de réseaux, les concepts et modèles de référence ISO/OSI, les protocoles de l’Internet TCP, UDP et IP et le transport. Les étudiants et professionnels qui souhaitent prendre part à la formation doivent avoir un niveau post-bac et une culture scientifique et informatique.

Cette initiative de l’Institut Mines-Télécom s’étendra sur une durée de six semaines, du 5 janvier 2023 au 9 mars 2023. Les cours se feront en français. La formation permettra aux participants d’acquérir de nombreuses compétences technologiques les plus recherchées sur le marché de l’emploi de nos jours. 

Lire aussi  Maroc : African Digital Summit fait son grand retour en mars 2023

Parmi ces compétences, on note entre autres la capacité à connaître les architectures et les mécanismes réseaux, à analyser les propriétés d’un service et en déduire les besoins en termes de réseau, à construire un plan d’adressage pour une entreprise, et à choisir un algorithme de routage approprié…

Les participants devront également à la fin de la formation être capables d’utiliser un analyseur de réseau (Wireshark, dans le cours), de lire et interpréter le contenu d’une trame captée sur un réseau. En outre, de lire et comprendre une norme de réseau de données et réseau de télécommunications. Les inscriptions pour prendre part à la formation prennent fin le 9 février. POUR PLUS D’INFORMATION, CLIQUEZ ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Santé numérique en Afrique

Le Fonds mondial de la santé et ses partenaires déploient 50 millions de dollars pour soutenir la santé numérique en Afrique

Article suivant
localités rurales du Togo

Togo : la BAD finance le projet d’électrification de 317 localités rurales

Publicité