Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Jaël Amouzou, une entrepreneure au destin inattendu 

Jaël Amouzou Jaël Amouzou
Jaël Amouzou, promotrice de Chom Factory

Elle est la patronne de Chom Factory, une entreprise de production d’amuse-bouches créée en 2017. Technologue alimentaire et consultante indépendante en gestion de projets agroalimentaire, Jaël Enyo Midjresso-Amouzou a pu s’appuyer sur son parcours universitaire pour devenir une entrepreneure qui se démarque de la masse. 

Née d’une mère commerçante, Jaël Amouzou développe très tôt la fibre entrepreneuriale. Enfant, elle proposait des amuses-bouches et d’autres friandises à côté de l’étalage de sa mère. « J’ai développé ma fibre entrepreneuriale très tôt, grâce à ma maman qui était commerçante. Depuis ma plus tendre enfance, je vendais des amuse-bouches et autres friandises à côté d’elle », a-t-elle confié à la rédaction de Ocean’s News. 

Quelques années plus tard, ce passe-temps se transforme en une activité génératrice de revenue, une activité qui l’a aidé à pouvoir subvenir à ses besoins pendant les années universitaires : « Au fil des années, ce qui était un passe-temps est devenue une véritable activité génératrice de revenus. Une fois à l’université, la vente de friandises m’a permis de subvenir à mes besoins jusqu’à l’obtention de ma licence », confie Jaël Amouzou.

Jaël Amouzou

Après un diplôme de technologue alimentaire, Jaël Amouzou se confronte comme tout jeune diplômé africain au problème d’emploi. Elle décide alors de se lancer dans l’univers entrepreneurial et crée en 2017 Chom Factory. « Face aux portes de l’emploi qui se fermaient, j’ai décidé de créer le mien. Voilà comment a commencé l’aventure Chom Factory en 2017. Ce que j’avais appris durant mon parcours universitaire a donc servi à créer une marque forte et authentique dans laquelle les consommateurs se reconnaissent », a expliqué Jaël.

Lire aussi  Kenya : la start-up Amitruck développe une plateforme de mise en relation des acteurs du transport logistique

L’entreprise propose à la population togolaise une gamme de produits variées et diverses : Tchom Biscuits (à la vanille et salé), des Chips (bananes plantains, patates douces), du coco râpé, de l’arachide caramélisé et du Tapioca soufflée. Chom Factory représente toutes les entités de l’entreprise notamment au niveau administratif. Le produit phare de l’entreprise par contre est le “Tchom” qui est la marque de référence. Il est plus relié au niveau commercial et représente l’image des produits…  [Pour lire l’intégralité de cet article, rendez-vous à la page 30 du magazine Ocean’s News N°22].

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Ambassadeur Digital du Don de sang

Togo : Givers for Health lance le Challenge “Meilleur Ambassadeur Digital du Don de sang”

Article suivant
Promotion des investissements étrangers

Togo : table ronde pour la promotion des investissements étrangers en Afrique de l'Ouest

Publicité