Togo : Lomé Business School réussi son pari pour les journées INTELO 2023

journées INTELO journées INTELO

Ouvertes, lundi 08 juin à Agora Senghor, les journées INTELO 2023 ont pris fin, samedi 10 juin 2023. Cette édition a été marquée par des résultats satisfaisants et une issue prometteuse pour les étudiants qui y ont pris part.

Les journées INTELO 2023 se conjuguent désormais au passé. Les activités de cette édition ont pris fin le 10 juin 2023, dans l’enceinte de Lomé Business School, organisatrice de l’évènement. Lancées officiellement le 08 juin 2023 par la ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, les journées INTELO 2023 ont comblé les attentes des participants. À l’issue des trois jours d’activités, des résultats pleines de promesses ont été obtenus dans plusieurs domaines.

Au cours des trois jours de partage d’expériences et de découvertes, des étudiants venus de différentes universités et écoles, ont participé aux activités de présentations de projets innovants couplées d’activités culturelles. « Ces éditions démontrent qu’il y a effectivement du talent. À LBS, on trouve des projets aboutis que les partenaires institutionnels peuvent accompagner », a affirmé Fulgence Amani, Directeur Général de LBS.

Lire aussi  Kenya : Joyce Mbaya offre des formations en ligne aux entreprises

À la différence des éditions précédentes, cette 9e édition des journées INTELO a été particulière par la collaboration des institutions et des entreprises partenaires prêtes à accompagner les jeunes dans leurs inventions. « Pour cette édition, c’est plus de 900 jeunes qui se sont inscrits dans les différentes rubriques. Nous avons eu la participation de madame la ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, qui a apporté quelques éléments de conseil et de visibilité sur ce que fait le pouvoir public pour l’emploi des jeunes et l’entrepreneuriat de la jeunesse, mais aussi la présence de la Directrice Générale du FAIEJ, avec qui les meilleurs projets pourront trouver une suite. Et une quinzaine d’entreprises et structures partenaires qui pourront offrir plusieurs opportunités à toutes les compétences », a précisé Fulgence Amani. 

Cette édition des journées INTELO 2023 a une fois encore révélé l’ambition de Lomé Business School, qui est de former pour l’emploi en Afrique. L’événement a abouti à de meilleures productions dans 08 différentes rubriques. Un nouvel acquis qui a suscité la satisfaction du côté des encadreurs, comme des étudiants, en tenant compte des objectifs fixés.

Lire aussi  Nthabiseng Mosia : l'entrepreneure qui éclaire la Sierra Leone et le Libéria

Innovation, Talent et Excellence à Lomé (INTELO) est une initiative de Lomé Business School ouverte à tous les étudiants des écoles et universités du Togo. C’est un cadre qui leur permet de passer à la phase pratique des connaissances théoriques acquises. Son objectif est d’abord d’orienter professionnellement les étudiants et de créer ensuite des start-up en Afrique. 

L’événement est, à cet effet, consacré aux projets innovations et aux projets jeunes entrepreneurs, produit de l’incubateur de Lomé Business School KREACITY et sont, enfin, présentés aux investisseurs pour leur accompagnement. Depuis 2014, les journées INTELO ont contribué à la création d’une dizaine de start-up qui existent aujourd’hui au Togo. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Necy N’Dri

WE SHARE 2023 : Necy N’Dri au rendez-vous de la quatrième session

Article suivant
L’accompagnement des managers et des entreprises

[L’Edito] - l’accompagnement des managers, la solution pour créer des entreprises prospères en Afrique ?

Publicité