Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : le pays devient le leader de la production géothermique en Afrique

Kenya devient le premier producteur de l’énergie géothermique en Afrique Kenya devient le premier producteur de l’énergie géothermique en Afrique

Le Kenya devient le premier producteur de l’énergie géothermique en Afrique. Avec sa centrale géothermique de Menengaï dont la construction vient d’être achevée, le pays exploite le flux de la chaleur naturelle et pourvoit aux besoins en électricité de sa population.

La production en énergie géothermique du Kenya a énormément accru. En six ans, elle est passée de 168 à 672 mégawatts, grâce aux activités de développement de sa centrale de Menengaï. Cela lui vaut à ce jour la place de premier pays africain, en matière de production d’énergie géothermique.

Avec la centrale de Menengaï, le Kenya arrive à résoudre les problèmes de pénuries et de déficits électriques auxquels il a été confronté pendant plusieurs années. Environ 500 000 personnes, dont 70 000 habitants les milieux ruraux du pays bénéficient de l’énergie produite par la centrale. Des entreprises et des industries l’utilisent également. Sans oublier les 600 emplois qui ont été générés par l’infrastructure.

Lire aussi  Togo : un nouvel emprunt d’environ 150 millions d’euros obtenu par le pays sur le marché international

Il est à préciser que les travaux de la centrale de Menengaï ont été appuyés et financés par la Banque Africaine de développement (BAD), à coût d’une centaine de millions de dollars. Le rapport d’achèvement du projet, du 06 octobre 2020 mentionne que la capacité de production nationale a augmenté de 105 mégawatts.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Youssou N’dour entre à l'Académie royale de musique de Suède

Youssou Ndour fait son entrée à l'Académie royale de musique de Suède

Article suivant
l'Afrique a besoin de 1200 milliards de dollars

Coronavirus : l'Afrique a besoin de 1200 milliards de dollars pour se relever de la pandémie

Publicité