La BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) lance les 7 et 8 mai 2024 son troisième roadshow international auprès des investisseurs à travers le BRVM investment days 2024. L’évènement se tiendra à la Bourse de Johannesburg en Afrique du Sud.
La Bourse régionale des valeurs mobilières lance le mois prochain à Johannesburg, son troisième roadshow international. Ce forum des affaires exclusif présentera sur deux jours les opportunités d’investissement dans la sous-région ainsi que des tables rondes thématiques avec possibilité de rencontres individuelles.
Ce troisième roadshow international va traverser quatre continents. La tournée qui commencera à Johannesburg et Londres puis se déplacera à New York et Dubaï est une occasion pour rencontrer la BRVM, les sociétés cotées ainsi que les autres acteurs du marché, les dirigeants des institutions financières régionales et les hauts responsables gouvernementaux de la région de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
La Côte d’Ivoire, qui affiche l’un des taux de croissance économique soutenue les plus rapides d’Afrique subsaharienne, sera à l’honneur au cours du forum de Johannesburg.
Plusieurs communications vont meubler ce forum entre autres la stratégie de la Côte d’Ivoire pour accroître l’impact économique de l’agriculture ; la création d’une bourse des matières premières agricoles africaine ; augmenter les exportations agricoles locales et mondiales ; comment les bourses aident les agriculteurs à obtenir un prix équitable pour leurs produits et les conditions de réussite des bourses des matières premières agricoles.
Sont attendus à cette rencontre des investisseurs institutionnels, des analystes en investissement, conseillers d’entreprises et banquiers ainsi que des chercheurs universitaires, politiques et économiques.
Il sied de rappeler que la BRVM est la seule Bourse Régionale au monde entièrement intégrée et commune aux huit pays d’Afrique de l’Ouest : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La BRVM est aujourd’hui la cinquième bourse d’Afrique avec une capitalisation boursière de 12,861 milliards de dollars américains. L’activité économique au sein de l’UEMOA reste dynamique, avec une croissance à valeur ajoutée dans tous les secteurs.