Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Egypte : MNT-Halan devient une licorne après une collecte de fonds record de 400 millions $

fintech égyptienne MNT-Halan fintech égyptienne MNT-Halan

La fintech égyptienne MNT-Halan est désormais la deuxième licorne de l’Egypte après la plateforme de paiements en ligne Fawry. Ce positionnement a été possible grâce à un lourd financement dont elle a été bénéficiaire.  

La fintech égyptienne MNT-Halan est actuellement le premier prêteur égyptien aux personnes non bancarisées, avec des financements globaux de plus de 2 milliards de dollars. Dans un communiqué diffusé, mercredi 1er février 2023, la fintech égyptienne a annoncé un tour de table de 400 millions de dollars, qui lui a permis d’accéder au statut de licorne. Grâce à ce nouveau tour de table, MNT-Halan est devenue la deuxième licorne en Egypte après la plateforme de paiements en ligne Fawry.

MNT-Halan est un prêteur à la croissance la plus rapide d’Égypte pour les personnes non bancarisées et sous-bancarisées. Elle dispose d’un portefeuille diversifié de services et de solutions innovantes, y compris les solutions de paiement numériques notamment, portefeuilles mobiles et cartes. 

Fondée en 2018 par Mounir Nakhla et Ahmed Mohsen, la fintech égyptienne MNT-Halan dispose d’une plateforme de commerce électronique BNPL inégalée pour les appareils électroménagers. Elle a obtenu 260 millions de dollars de financement par actions (equity) et 140 millions de dollars de financement par emprunt, grâce à la titrisation d’emprunts obligataires émis durant l’année précédente. 

Lire aussi  Bénin : affaire Angela Kpeidja, le président Patrice Talon réagit

Environ 200 millions de dollars ont été injectés dans MNT-Halan opérant sur les segments des microfinancements, des paiements électroniques et de l’e-commerce par un seul investisseur, en l’occurrence le fonds d’investissement basé à Abu Dhabi Chimera Investments, en échange d’une participation de 20 %. 

« Le timing de la transaction témoigne de notre capacité à consolider considérablement nos revenus tout en augmentant notre résultat net malgré la situation macroéconomique difficile », a déclaré le cofondateur et PDG de la start-up, Mounir Nakhla.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Programme Black Star Polo

Ghana : Black Star Polo, pour initier les jeunes au water-polo

Article suivant
Oumar Diallo

Sénégal : Fintra, l’application des avances sur salaire

Publicité