ActualitéDossiersEntrepreneuriatNotre sélectionTech

Trankyl : une solution sûre de mise en relation client-prestataire

L’évocation de son nom vous inspirera à coup sûr la tranquillité d’esprit, la sérénité et sans doute la confiance. Elle s’est donnée pour objectif de mettre en relation des client(es) avec des prestataires de services variés. Trankyl est une plateforme numérique qui attache un point d’honneur à la satisfaction des clients et prestataires qui utilisent l’application.

C’est en 2021 que la plateforme numérique Trankyl prend forme. Elle se veut la seule application pour tous les services au Togo et dans la sous-région. « C’est la plateforme de mise en relation des client(es) avec des prestataires dans une large gamme de services. L’utilisation de la plateforme est 100% gratuite », a confié Sati Sai, fondatrice de plateforme numérique Trankyl lors d’un entretien accordé à la rédaction du magazine Oceans News.  

La plateforme est constituée d’un site web (www.trankyl.me), d’une application destinée aux clients nommée Trankyl, et d’une application destinée aux prestataires nommée Trankyl Heros. Cette solution innovante est, en plus du Togo, disponible au Bénin et, – au Mali. « Elle sera bientôt disponible dans d’autres pays en Afrique centrale », précise Sati Sai.

Un processus rigoureux 

Si les clients ont une facilité d’accès à la plateforme par téléchargement, le processus est tout autre pour les prestataires. Ces derniers passent par un processus d’étude de candidature en plusieurs étapes. Entre interview, renforcement de capacités, vérication des justicatifs, de la caution et de l’identité …, les potentiels prestataires passent par un processus rigoureux d’admission. 

« Les prestataires qui souhaitent proposer leurs services à travers la plateforme Trankyl doivent réussir le processus de validation qui se fait en cinq (05) étapes. Cette rigueur permet de garder les plus compétents et motivés », explique la fondatrice de la plateforme. La création et la validation d’un compte prestataire sur la plateforme numérique Trankyl Heros est l’étape qui vient clore la série des vérifications. Trankyl permet ainsi de formaliser les services du secteur informel dans un cadre protégé, professionnel et légal, avec…  [… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le 24e numéro du magazine Ocean’s News.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Aurélie SANHOUIDI

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.