ActualitéEntrepreneuriatTech

Nigeria : la fintech Grey obtient un premier financement de démarrage pour étendre ses services

La fintech Grey a annoncé, lundi 29 août 2022, avoir obtenu un financement de 2 millions de dollars pour pouvoir étendre ses services en Afrique de l’Est. 

Grey est une fintech nigériane créée en 2020 par deux jeunes nigérians, Idorenyin Obong et Femi Aghedo. Elle facilite les opérations de transfert d’argent et de payements internationaux. La fintech Grey a fait une levée de fond d’un montant de 2 millions de dollars. Ces fonds permettront à l’expansion de l’entreprise dans les pays d’Afrique de l’Est. Elles serviront également à développer des solutions de payements transfrontaliers.

« Avec ce nouveau tour de table, nous prévoyons de nous développer dans d’autres pays d’Afrique de l’Est et d’étendre nos produits d’envoi de fonds et de paiements transfrontaliers entre personnes et entreprises… Nous porterons également à six le nombre total de devises locales prises en charge sur notre application. Cet ajout signifie que les clients de Grey au Nigeria et au Kenya peuvent envoyer de l’argent vers des comptes Mobile Money en Ouganda », a indiqué l’entreprise

La levée de fonds de démarrage a eu lieu grâce à la participation d’un pool d’investisseurs constitués de Y Combinator, Soma Capital, Heirloom Fund, True Culture Fund et d’autres investisseurs providentiels. Cette levée intervient quelques mois après l’expansion de l’entreprise au Kenya. La  fintech Grey s’est associée à la plateforme de paiement Cellulant pour entrer sur le marché est-africain, à partir du Kenya. Cette première expansion hors du Nigeria avait été annoncée, fin mai 2022. 

Notons que la fintech Grey regroupe environ 100 000 utilisateurs individuels. La structure fait savoir que le volume de ses transactions a augmenté de 200 %, depuis le début de l’année. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *