Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la deuxième édition de “La Masterclass d’Edem d’Almeida” inspire et éduque à Lomé

Masterclass d'Edem d'Almeida Masterclass d'Edem d'Almeida

Le samedi 20 janvier 2024 a marqué la tenue de la deuxième édition de “La Masterclass d’Edem d’Almeida” à Agora Senghor de Lomé, une initiative portée par l’entrepreneur togolais Edem d’Almeida. Après le succès de la première édition le 14 octobre 2023, cet événement s’est révélé être une source d’inspiration et de connaissances pour les participants.

Sous le thème “Écris ta légende personnelle”, la deuxième édition de “La Masterclass d’Edem d’Almeida” a réuni des étudiants, des jeunes entrepreneurs et des professionnels en quête d’inspiration et d’apprentissage. Cet événement combine le style instructif des célèbres “TED Talks” avec l’ambiance conviviale du « Comedy Club », pour offrir un espace où l’instruction rencontre le divertissement.

De même que lors de sa première édition, la deuxième édition de « La Masterclass d’Edem d’Almeida » a été animée par divers intervenants, dont Constant Djeket, Directeur général de NSIA Assurances Togo, Steeven Eklou-Takpani, Directeur général de la société Afric Learn&Co, et Kayissan Dominique Atayi, fondatrice de l’agence KD Pro et promotrice des Ateliers de KDA.

Lire aussi  African Soft Power Summit 2023 : la première rencontre culturelle à l’Africaine

Lors de son intervention, Constant Djeket a partagé des conseils sur le leadership tirés de son propre parcours. « Quand on manage une équipe, il faut aimer les gens et avoir envie qu’ils croissent en connaissance et compétences », a-t-il déclaré, invitant les jeunes à croire en eux-mêmes.

Kayissan Dominique Atayi a souligné l’importance de la reconnaissance, de la rigueur et de la discipline dans la construction de sa légende personnelle. « Créez de la valeur en écrivant votre légende par la bienveillance, l’empathie, la rigueur, la discipline, le respect de soi et de l’autre, le courage, l’honnêteté… », a-t-elle exhorté.

De son côté, Steeven Eklou-Takpani a encouragé les jeunes à suivre leurs convictions et leurs rêves : « Avoir des principes, c’est avoir des valeurs de vie. Les principes de vie lorsqu’on veut écrire sa légende, c’est l’humilité, la persévérance… ce ne sera jamais facile, mais il faut continuer à se battre. »

La deuxième édition de “La Masterclass d’Edem d’Almeida” a également offert une plateforme à de jeunes talents. L’évènement leur a permis de s’exprimer et de démontrer leur plein potentiel. 

Lire aussi  Sénégal : la Biennale de l’Art africain contemporain reportée à novembre 2024

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
couverture Internet

Banque Mondiale : en 2023, l'accès à Internet a réduit la pauvreté de 7 % au Nigeria et en Tanzanie

Article suivant
marché régional

Le Togo réalise un succès financier de 27,5 milliards FCFA sur le marché régional

Publicité