Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

La Fondation WAAW offre aux femmes africaines des secteurs STEM des bourses d’études

Fondation WAAW Fondation WAAW

Afin d’encourager les femmes en Afrique à embrasser les filières des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques STEM, la Fondation WAAW a décidé d’offrir des bourses d’études pour l’année académique 2024-2025.

La fondation internationale Working to Advance STEM Education for African Women (WAAW) soucieuse de l’avenir des femmes d’origine africaine, qui vivent et étudient en Afrique, offre pour l’année académique 2024-2025, des bourses d’études. Ces bourses sont destinées aux femmes africaines désireuses d’évoluer dans les secteurs des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM).

À travers ces bourses d’études, la Fondation WAAW incite les femmes à plus s’affirmer et à choisir les domaines des sciences, technologies et domaines connexes. Plus de femmes africaines dans les sciences engendrerait plus de leaders féminins africains qui impactent des existences au travers de la science, de l’innovation et de la technologie. Plus de femmes dans les sciences et la technologie agirait aussi sur l’égalité de genre dans ces domaines d’activités.

Lire aussi  Postulez aux programmes de Master/Doctorat (CERME) 2023-2024 de l’Université de Lomé

Les bourses d’études proposées se cantonnent aux programmes du premier cycle dans tous les domaines de l’informatique, de l’ingénierie et les domaines liés afférents aux sciences et aux mathématiques : sciences de l’environnement, statistiques, géographie, agriculture, chimie industrielle, zoologie. 

Éligibilité pour les bourses de la Fondation WAAW

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 novembre 2023 et certaines conditions doivent être respectées pour postuler. 

Les candidates doivent être âgées de moins de 32 ans, elles doivent être inscrites dans un programme de première ou deuxième année, ou être étudiantes en troisième année pour un cursus de cinq ans dans une université. Elles doivent également être des étudiantes d’origine africaine, vivant et étudiant en Afrique. 

Les candidates doivent pouvoir démontrer leur besoins financiers et disposer d’un excellent dossier académique. Les candidates doivent aussi être des leaders pratiquant des activités bénévoles et étant impliquées dans leur communauté.
Pour plus d’informations et inscription, veuillez consulter le portail officiel de l’organisation. CLIQUEZ ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Forum de l’Étudiant guinéen (FEG)

Guinée : le Forum de l’étudiant reprend ses activités en décembre après 3 années d’arrêt

Article suivant
China International Import Expo

China International Import Expo 2023 : le Togo maximise des opportunités

Publicité