ActualitéTech

Ouganda : Pieme, la solution numérique qui permet aux touristes de vivre des aventures authentiques

En Ouganda, la solution numérique Pieme permet aux touristes de vivre des aventures authentiques.

Pieme est une solution numérique développée par la start-up ougandaise éponyme. Elle permet aux utilisateurs de mettre à la disposition des touristes, leurs maisons pour des séjours inoubliables. 

La solution numérique Pieme est présente en Ouganda, Nigeria et Kenya. Elle est de nos jours la nouvelle solution numérique adaptée aux aventures touristiques. Avec ses utilisateurs, Pieme permet à toute personne de transformer sa maison en restaurant à temps partiel, en maison d’hôtes ou en un lieu d’événements pour des touristes. 

La solution numérique Pieme aide les touristes à vivre l’expérience des repas faits maison et à rencontrer les autochtones lors de leurs séjours. Lancée en 2018, la solution est mise en place par Joshua Muhindo et John Kainja. Elle dispose d’une application mobile accessible sur Android et iOS. 

Pour que les touristes accèdent aux fonctionnalités, ils doivent s’inscrire. Ils doivent fournir des informations sur leur identité (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone puis créer un mot de passe). Cette étape d’enregistrement leur permet d’accéder aux messageries pour discuter avec les propriétaires des maisons, recevoir des notifications si éventuellement la situation évolue au niveau d’un bien.

Depuis sa  création, solution numérique Pieme a déjà comptabilisé plus de 10 000 téléchargements sur Android. Plus de 2 000 personnes proposent des logements et des repas aux hôtes via la plateforme. L’objectif des promoteurs est d’atteindre plus de 20 000 réservations. Ils visent également à rendre disponible la solution en Egypte et en Ethiopie l’an prochain. « La solution numérique Pieme [Ndlr] est également intéressée par les Emirats arabes unis en raison du nombre de touristes et de la fonction sociale de l’application qui permet aux gens de rencontrer les habitants et les communautés locales autour d’un repas », confie Joshua Muhindo, l’un des promoteurs.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *